Alarme thermique à Oberhavel: les écoles réagissent différemment à 36 degrés!

Oberhavel erlebt eine Hitzewelle mit bis zu 36 Grad. Schulen passen sich an, Unterricht wird verkürzt oder Hitzefrei erteilt.
Oberhavel connaît une vague de chaleur avec jusqu'à 36 degrés. Les écoles s'adaptent, les leçons sont raccourcies ou accordées en chaleur. (Symbolbild/NAG)

Alarme thermique à Oberhavel: les écoles réagissent différemment à 36 degrés!

Oberhavel, Deutschland - La vague de chaleur à Oberhavel a mis en mouvement les enseignants et les élèves de la région. Mercredi, des températures allant jusqu'à 36 degrés Celsius sont attendues, ce qui oblige les écoles à introduire différentes réglementations pour adapter les leçons à la chaleur oppressive. En tant que [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/oberhavel/oranienburg/hitzewelle-in-oberhavel-so-s-mit-hitzfrei-Um-um-mo5wvvc3hxthjzxflogtm L'unité de quelle procédure est préférable à désirer.

Au Hedwig Bollhagen-Gymnasium à Velten, des leçons régulières seront conservées lundi. À partir de mardi, cependant, la leçon se raccourcit de 45 à 30 minutes de la troisième heure des jours suivants. Les leçons sont également raccourcies à l'école Werner-Von-Siemens à Gransee, tandis que l'école élémentaire Mosaic d'Oranienburg présente déjà une chaleur en première à la quatrième année à partir de 12 h 10. Le Zehdenick Kranichschule laisse aux parents s'ils ramasseront leurs enfants à partir de midi, par lequel une déclaration de consentement est nécessaire.

Différentes approches

Cependant, il existe également des écoles qui ne prévoient aucune exemption de chaleur. Par exemple, l'Eduard Maurer Obersfenzentrum à Hennigsdorf a décidé de ne pas passer à la chaleur sans les températures plus élevées, tandis que le Hennigsdorf Puschkin-gymnasium offre une leçon raccourcie jusqu'à 12 heures. De telles décisions conduisent à des questions sur une approche uniforme dans les écoles.

Tout au long de l'Allemagne, la flexibilité des lignes scolaires est saluée dans la conception des réglementations sans chaleur. As shown rnd.de, the regulations are different, with many federal countries, such as North Rhine-Westphalia, that when more than 27 Degrés, sans chaleur, ne s'applique qu'aux élèves du primaire et aux classes 5-6. En saxe inférieure, en revanche, les élèves du secondaire peuvent désormais également bénéficier de la chaleur.

Manque d'uniformité

L'incohérence est également évidente dans d'autres États fédéraux: à Brandenburg, les lignes scolaires peuvent émettre une chaleur à des températures de 25 degrés, mais cela ne s'applique pas au niveau supérieur. Cela signifie que les jeunes doivent s'asseoir en classe même lorsque la chaleur est pressée, tandis que les jeunes étudiants sont autorisés à rentrer chez eux plus tôt. Les réglementations dans les écoles varient considérablement et dépendent souvent de la décision de la gestion des écoles respective, ce qui en fait un défi pour les parents et les élèves de planifier à l'avance.

Il reste donc excitant comment la vague de chaleur affecte les écoles de la région et au-delà. Les temps d'ouverture des écoles et les formes d'enseignement ne pouvaient être que la pointe de l'iceberg dans les prochains jours lorsqu'il s'agit d'adapter les opérations scolaires à des conditions météorologiques extrêmes. Un concept uniforme serait souhaitable, mais comme vous pouvez le voir, chaque école doit trouver sa propre voie.

Une solution aux défis liés aux leçons à des températures élevées peut non seulement rechercher la région, mais à l'échelle nationale à l'avenir, tandis que la gestion de l'école est responsable du puits des élèves et d'un environnement d'apprentissage agréable. La discussion sur la chaleur, ainsi que les réglementations dans différents États fédérales, devront certainement être poursuivies afin de trouver les meilleures solutions possibles pour tous les étudiants, en particulier en période de phénomènes météorologiques extrêmes, qui se produisent malheureusement de plus en plus souvent.

Details
OrtOberhavel, Deutschland
Quellen