Manuela Nebel devient la nouvelle maire de Velten – l'ère à Kremmen se termine !
Manuela Nebel sera la nouvelle maire de Velten en 2026. Kremmen est confronté à des défis financiers et à des changements de personnel.

Manuela Nebel devient la nouvelle maire de Velten – l'ère à Kremmen se termine !
Quelque chose se passe à Kremmen : Manuela Nebel, ancienne trésorière de la ville et force politique montante, prendra la fonction de bourgmestre de Velten en janvier 2026. Cette décision apporte des changements passionnants puisqu'elle restera en fonction à Kremmen jusqu'au 9 janvier 2026, avant d'être installée dans son nouveau poste. Nebel peut se prévaloir d'une carrière mouvementée au cours de laquelle elle a non seulement géré les finances de la ville, mais a également exercé les fonctions de chef du bureau principal et d'adjointe au maire. Cette expérience diversifiée sera certainement un avantage lorsqu'elle prendra les commandes de la fortune de Velten à partir de janvier 2026.
Même si Nebel sera de service à Kremmen jusqu'à la fin de l'année, elle profitera également de ses vacances restantes dans les semaines à venir. Son successeur est déjà un sujet de discussion en politique ; Stefanie Gebauer (FWOK), présidente de la commission des finances, s'est déclarée favorable à un trésorier distinct. Cette idée a trouvé le soutien d'Eckhard Koop (DUB), qui plaide également pour la scission du poste. Cependant, le maire Sebastian Busse (CDU) ne souhaite commenter les plans de succession que lorsque les prochaines étapes seront plus claires.
Situation financière de la ville de Kremmen
La situation financière à Kremmen est tendue. Comme pour de nombreuses communes en Allemagne, le financement dépend en partie de ses propres recettes fiscales, telles que l'impôt foncier et la taxe professionnelle, complétées par des allocations du gouvernement fédéral et des Länder. L'Association allemande des villes souligne la nécessité de disposer de ressources financières complètes pour pouvoir faire face aux tâches municipales telles que la sécurité sociale ou la protection du climat. Surtout en période de budgets serrés, cela nécessite un certain niveau de sensibilité afin de pouvoir relever les défis futurs.
Les dernières propositions visant à améliorer les finances, y compris l'appel à une mesure d'aide commune pour les villes particulièrement touchées, indiquent clairement qu'il est urgent d'introduire des mesures efficaces pour renforcer les budgets municipaux. Cela pourrait profiter non seulement à Kremmen, mais aussi à de nombreuses communautés en Allemagne.
À la une : collectivités territoriales et innovation numérique
Parallèlement, le monde numérique connaît également des évolutions passionnantes. Roblox, la populaire plateforme de création de jeux créatifs, a récemment annoncé son changement de nom de « Roblox Groups » en « Roblox Communities ». Cette innovation apporte de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs d'échanger plus facilement et d'être plus interactifs. Des expériences de jeu populaires comme Blox Fruits utilisent déjà ces nouveaux forums. La plateforme a également amélioré ses capacités de découverte et de recherche, mettant ainsi une plus grande variété de contenus à la disposition des utilisateurs. L'introduction d'un programme d'affiliation de créateurs aidera les développeurs à augmenter les revenus potentiels provenant des nouveaux utilisateurs. De telles innovations montrent que le monde numérique peut également donner des impulsions inspirantes au secteur municipal.
Avec l’essor de l’innovation numérique et les défis auxquels sont confrontées les collectivités locales, Kremmen et de nombreuses autres villes sont confrontées à un avenir passionnant. Les mois à venir pourraient marquer un nouveau cap pour la politique municipale et le paysage numérique.