New Cochlea Implant: Un Hennigsdorfer éprouve à nouveau une audition!

New Cochlea Implant: Un Hennigsdorfer éprouve à nouveau une audition!

Oberhavel, Deutschland - Dans le monde de la médecine, il y a toujours des histoires qui donnent de l'espoir. Il en va de même pour la dernière réussite de Hennigsdorf, où le Dr Thien sur Duong Dinh et son équipe ont pu utiliser un implant de cochlea chez un patient de 51 ans. Après un séjour à trois jours dans la clinique, le patient commencera maintenant par une réhabilitation spéciale pour ajuster de manière optimale l'implant. Le but: il devrait être en mesure d'entendre ce qui est inestimable pour les personnes ayant une perte auditive.

L'opération elle-même est une intervention à haute précision dans laquelle un support électrodé est inséré directement dans l'escargot audio. Ici, la stimulation dépendante de la fréquence du nerf de la corne, qui, selon la gravité de sa perte auditive, est à nouveau liée au monde de l'audition. Il est important que les électrodes appropriées soient sélectionnées pour préserver l'audience résiduelle du patient. Sous l'anesthésie, opérant derrière l'atelier, où l'implant est placé dans l'os du crâne.

la façon d'écouter

L'implantation d'un implant de cochlea remplace les cellules ciliées endommagées dans l'oreille interne. Il convertit les signaux acoustiques en impulsions électriques qui stimulent directement le nerf audio. Ceci est particulièrement important, car les aides auditives conventionnelles ne sont plus suffisantes avec la perte auditive. Selon la German Deaf Association, environ 80 000 sourds vivent en Allemagne et environ 16 millions sont malentendants. Les implants de cochlea sont le seul moyen pour beaucoup de reconquérir le monde du son.

Les étapes postopératoires sont également décisives. Le patient doit apprendre à entendre avec l'implant et l'ajustement de l'appareil nécessite des séances régulières pour optimiser les services d'audience et vocaux. La première adaptation du processeur linguistique est la priorité la plus élevée, ce qui est généralement fait une à deux semaines après l'opération lorsque les blessures ont bien guéri.

Progrès et approches individuelles

Une étude actuelle de Müller et al. En ce qui concerne l'approvisionnement en implant de cochlea, il montre que les indications de ces interventions sont en continu. Aujourd'hui, il existe également des soins bilatéraux et bimodaux ainsi que l'implantation avec une capacité d'audition résiduelle existante. L'objectif est d'individualiser davantage la performance auditive et de recevoir l'appartenance restante de la meilleure façon possible. Les exigences individuelles des patients sont mieux prises en compte sur la base de techniques d'imagerie avancées et de diagnostics préopératoires.

Le développement dans le domaine des implants de cochlea progresse. Les nouvelles techniques peropératoires permettent une mise en œuvre plus douce des interventions. De cette façon, les électrodes sont de plus en plus introduites aujourd'hui, ce qui améliore à nouveau les chances de succès. Les ajustements postopératoires s'adaptent également aux conditions anatomiques des patients encore plus, ce qui augmente considérablement la qualité de l'audition.

En résumé, on peut dire que les implants de cochlea représentent un soutien précieux pour les personnes ayant une perte auditive. Grâce aux développements de la technologie médicale et des approches plus individuelles, de nombreux patients peuvent participer à la vie et redécouvrir les sons du monde. Il reste à espérer que ces tendances positives continueront de progresser à l'avenir. Cela donne à beaucoup de gens les chances d'entendre la vie!

Pour plus d'informations sur les implants de cochlea, une visite à mediclin et DetailsOrtOberhavel, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)