Oranienburg est en plein essor : neuf surfaces commerciales et l'espace devient rare !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez-en davantage sur les zones commerciales d'Oranienburg, leur importance économique et leurs perspectives d'avenir dans le quartier d'Oberhavel.

Erfahren Sie mehr über Oranienburgs Gewerbegebiete, deren wirtschaftliche Bedeutung und Zukunftsperspektiven im Landkreis Oberhavel.
Apprenez-en davantage sur les zones commerciales d'Oranienburg, leur importance économique et leurs perspectives d'avenir dans le quartier d'Oberhavel.

Oranienburg est en plein essor : neuf surfaces commerciales et l'espace devient rare !

Oranienburg, la ville la plus grande et la plus puissante économiquement du district d'Oberhavel, est de plus en plus populaire auprès des entreprises. La ville a récemment mis en avant son agence de développement économique comme interlocuteur central des entreprises afin de répondre au besoin croissant d'espace. Il y a au total neuf zones commerciales à Oranienburg, qui se caractérisent par des tailles différentes et une variété d'industries. La ville envisage déjà de développer davantage ces zones pour répondre à la forte demande.

La plus grande zone commerciale, le Gewerbepark Süd, s'étend sur 89 hectares et offre un espace pour une vingtaine d'entreprises, dont des noms tels que Rewe et Merker. Le parc industriel Nord, qui s'étend sur 47,8 hectares, abrite également environ 35 entreprises, dont Orafol et Surfaced. Les zones commerciales offrent un large éventail d'industries et permettent de nombreuses activités économiques.

Aperçu des zones commerciales

Un aperçu complet des zones commerciales est désormais disponible pour les personnes intéressées. Voici quelques-uns des endroits les plus importants d’Oranienburg :

  • Gewerbegebiet „An der Kaserne“ Lehnitz: 10 ha, spezialisiert auf Handwerk und Baugewerbe.
  • Gewerbegebiet Germendorf: 28,8 ha, mit Schwerpunkten in Abfallwirtschaft und Umwelttechnik, hat noch 12,6 ha Freifläche.
  • Gewerbepark Nord: 50,6 ha, mit erstrangigen Unternehmen der Metallindustrie.
  • Gewerbepark Süd: 89,2 ha, bietet noch 9,3 ha freie Flächen für Ansiedlungen aller Art.
  • Gewerbepark Mitte: 45,9 ha, wichtig für Baugewerbe und Chemieindustrie.
  • Gewerbegebiet Stolzenhagener Chaussee: 5,4 ha, fokussiert auf Kosmetik und Körperpflege.

Les zones commerciales existantes sont toutes bien à très bien développées. Il convient particulièrement de souligner les liaisons de transport, qui permettent aux entreprises d'emprunter des itinéraires plus courts pour se rendre chez les clients et les fournisseurs. La ville espère que les développements prévus permettront non seulement de renforcer le site d'affaires, mais également d'augmenter les recettes des taxes professionnelles, qui s'élevaient à 31,5 millions d'euros l'année dernière et devraient atteindre 43 millions d'euros chacune pour 2025 et 2026.

Avec cette reprise, Oranienburg a montré une bonne main. De plus en plus d'entreprises et d'investisseurs s'intéressent à la ville, qui s'est imposée comme un lieu attractif. «La poursuite du développement des zones commerciales est une réponse à la forte réaction des entreprises, qui se poursuit», déclare l'agence de développement économique de la ville. L’espace potentiel n’est donc pas seulement un mouvement économique, mais une tendance claire vers l’avenir.

Les prochaines années promettent des activités économiques passionnantes pour Oranienburg et montreront comment ce site économique dynamique continue de se développer. Alors restez à l’écoute – il y a beaucoup de choses à signaler !

De plus amples détails sur les zones commerciales et l'espace potentiel peuvent être trouvés sur le site Internet. maz-online.de ainsi que rwk-ohv.de.