Bang politique: Le maire de Zehlendorf reviendra étonnamment!

Anja Rosenow-Doil tritt als Ortsvorsteherin von Zehlendorf zurück, Jörg Thomas übernimmt kommissarisch. Neuwahlen für September 2023.
Anja Rosenow-Doil démissionne alors que le maire de Zehlendorf, Jörg Thomas prend le relais temporairement. Nouvelles élections pour septembre 2023. (Symbolbild/NAG)

Bang politique: Le maire de Zehlendorf reviendra étonnamment!

Zehlendorf, Deutschland - Il y a des turbulences actuelles dans le paysage politique de Zehlendorf: Anja Rosenow-Doil a annoncé sa démission en tant que maire aujourd'hui. Après trois ans et demi au pouvoir et près de six ans au conseil consultatif local, le joueur de 50 ans se sent apparemment à l'aise avec cette décision. Elle appelle des raisons privées pour sa étape, citée par miz-on-de. Cette fois, elle a souligné à plusieurs reprises les défis et le caractère élaboré du bureau, en outre, elle ne se sentait souvent pas suffisamment valorisée.

Le maire local est temporairement repris par Jörg Thomas, membre de l'AFD. Cela marque une étape importante car Thomas est le premier maire local de l'AFD à Oranienburg. Selon Moz.de Rosenow-Doil reste politiquement active, en particulier dans son engagement envers le comité des pompiers de la ville.

Crise politique et démission

La démission de Rosenow-Doil n'est pas la première de l'histoire récente de Zehlendorf. Eckbert Balfanz, qui a commencé son mandat en tant que chef local en mai 2019, a également démissionné dans des conditions tendues. Enfin, les tensions au sein du conseil consultatif local ont conduit la serviette à jeter la serviette avant un vote prévu. Sa déclaration de retrait a maintenant été prise formellement au sérieux et provoque une confusion supplémentaire dans la politique municipale, comme rapporté.

Les élections locales du conseil consultatif ont frappé les électeurs libres Oberhavel (FWO) dans la marque, qui a reçu le plus de votes avec 30,6%. Cela montre que le paysage politique de Zehlendorf change, et les nouvelles élections à venir pourraient également tout changer.

Les défis de la politique locale

Cette interaction au sein du conseil consultatif local n'est pas seulement due à la discrétion personnelle des membres, mais reflète également les problèmes plus larges de la politique locale, qui est accablée depuis des années. Les villes se sentent souvent sous pression grâce à des dettes élevées et à de nouveaux défis dans la politique sociale et éducative, ce qui conduit à la frustration dans de nombreuses communautés, tout comme le Centre fédéral de l'éducation politique. Il est compréhensible que les citoyens aspirent à des contacts fiables en politique.

Lorsque le développement urbain, la protection de l'environnement et l'intégration des personnes ayant une migration se rendent à la table, les municipalités sont souvent les premières à ressentir la pression. Il reste extrêmement excitant comment la situation politique de Zehlendorf se développera et quelle direction que les nouvelles élections prendront en septembre 2023. Une chose est certaine: les défis sont formidables et la décision future - les fabricants doivent prouver une bonne main pour regagner la confiance des citoyens.

Details
OrtZehlendorf, Deutschland
Quellen