Cigrences dans Wensickendorf: Combattez pour la survie pour le dernier poussin!
Cigrences dans Wensickendorf: Combattez pour la survie pour le dernier poussin!
Wensickendorf, Deutschland - à Wensickendorf, une petite ville près d'Oranienburg, est actuellement une paire de cigogne qui doit faire face aux défis exceptionnels lors de l'élevage de son plus jeune poussin. En tant que parents, ils apportent de la nourriture, y compris une souris et en alternance. Sur les cinq œufs à l'origine, il n'y a qu'un seul poussin qui a été plus faible depuis la naissance que ses frères et sœurs. Cette situation est particulièrement inquiétante, comme le rapporte le représentant de cigogne Roland Heigel, car la faim et le manque de nourriture représentent des sujets plus importants cette année. Les températures élevées actuelles et les planchers secs signifient qu'il est difficile pour les cigognes de trouver suffisamment de vers de terre et de nourriture, ce qui affecte l'élevage des poussins. En cas de pénurie de nourriture, il peut même y avoir une mesure drastique que les cigognes jettent leurs propres garçons du nid ou mangent ce qui a déjà été documenté cette année. À Wensickendorf, deux œufs ont été retirés du nid, en plus d'un autre incident dans lequel un mâle a blessé un poussin, de sorte qu'il devait être traité vétérinaire.
La saison de reproduction pour les cigognes que beaucoup observent depuis le balcon d'origine est également un véritable acte de corde métallique entre la vie et la survie. Selon Maz-online.de Cette année dos. Heigel informe également que les cigognes se déplacent vers le sud en groupes de dix à 15 animaux et couvrent un long voyage là-bas pour passer l'hiver dans des pays africains comme le Mali, le Sénégal et l'Afrique du Sud. Après deux à trois ans de maturité sexuelle, ils retournent en Europe pour préparer la prochaine saison de reproduction.
Les défis du cigogne
Non seulement les cigognes de Wensickendorf se battent avec la consommation alimentaire. L'approvisionnement alimentaire dans les environs est gravement affecté par la sécheresse et les conséquences de l'agriculture intensive, qui affecte également les cordons dans d'autres zones de reproduction. Selon Nabu Oranienburg, il est essentiel que les habitats soient préservés et protégées afin que les stars continueront d'avoir une chance dans le futur. Les dangers les plus importants pour les cigognes sont les sols pauvres en nutriments, l'utilisation de pesticides et la perte de leurs habitats naturels.
Mais il y a aussi des points lumineux: Heigel et ses collègues essaient d'aider les cigognes avec des pratiques durables. À Brandenburg, environ 40 superviseurs s'occupent des cigognes blanches pour s'assurer que leur population reste stable. Une nouvelle webcam à Wensickendorf permet également aux amateurs d'animaux à la maison de suivre l'action sur le Horst Live - un véritable profit pour tous les amoureux de la nature.
un regard sur les frontières
En saxe inférieur, il est examiné si l'alimentation des cigognes sauvages devrait être autorisée, qui rencontre des opinions partagées entre les militants des droits des animaux et les superviseurs de cigogne volontaires. Helmut Eggers, un représentant régional de la protection de la cigogne, exprime les préoccupations que les cigognes pourraient éventuellement se détériorer. La discussion sur la protection des cigognes n'est pas nouvelle, mais il y a des problèmes que nous ne pouvons ignorer: une stratégie appropriée est nécessaire pour promouvoir les stocks de manière durable et en même temps protéger l'habitat.
Résumé, les conditions de vie des cigognes font un défi cette année. Lorsque vous avez un aperçu des problèmes encore existants et des efforts pour une solution, il reste à espérer que la foule de cigogne glissera bientôt sur nos prés dans toute la splendeur.
Details | |
---|---|
Ort | Wensickendorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)