Trois candidats aux élections des administrateurs de district d'Oberspreewald-Lausitz ont été choisis !
Trois candidats ont été choisis pour les élections régionales d'Oberspreewald-Lausitz le 11 janvier 2026. Assistant électoral recherché !

Trois candidats aux élections des administrateurs de district d'Oberspreewald-Lausitz ont été choisis !
Le 11 janvier 2026, les citoyens du district d'Oberspreewald-Lausitz se rendront aux urnes pour élire un nouvel administrateur de district. La commission électorale du district de Senftenberg a officiellement approuvé trois candidats aux élections. radiolausitz.de signalé. La sélection comprend Alexander Erbert de la CDU, Antje Ruhland-Führer de l'AfD et le Dr Evgeni Kivman du Parti de la protection des animaux.
Les trois candidatures ont été soumises à temps et acceptées à l’unanimité. L'annonce officielle des propositions électorales aura lieu dans le journal officiel du district au début de la semaine prochaine, tandis que 100 000 bulletins de vote ont déjà été commandés et seront distribués dans les différentes villes et bureaux dans les prochains jours, a ajouté radiocottbus.de.
Les préparatifs des élections battent leur plein
Les bureaux de vote ouvriront le jour du scrutin, le 11 janvier 2026, de 8h à 18h. Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue, un second tour aura lieu le 25 janvier. La numérotation des bulletins de vote progressera rapidement dans les prochaines semaines afin d'assurer un bon déroulement du processus, comme on peut le lire dans les annonces actuelles de la circonscription.
Si les candidats se sont déjà préparés, les travailleurs électoraux se tournent également vers l'avenir : des informations sur les délais et les modalités du vote par correspondance seront fournies en temps utile. Cela garantit que les citoyens peuvent se rendre aux urnes bien informés et préparés.
Dans la situation politique actuelle, chaque vote compte. Il est donc d’autant plus important que le plus grand nombre possible d’électeurs éligibles participent au processus afin d’envoyer un signal fort. Si ce n’est pas excitant, je ne sais pas ce que c’est !