A12 près de Spreenhagen : attention aux radars ! Respectez la limite de vitesse de 80 km/h !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 20 juin 2025, il y aura des excès de vitesse sur l'A12 à proximité de Spreenhagen. Les amendes expliquées rapidement.

Am 20.06.2025 wird auf der A12 bei Spreenhagen wegen Geschwindigkeitsüberschreitungen geblitzt. Bußgelder schnell erklärt.
Le 20 juin 2025, il y aura des excès de vitesse sur l'A12 à proximité de Spreenhagen. Les amendes expliquées rapidement.

A12 près de Spreenhagen : attention aux radars ! Respectez la limite de vitesse de 80 km/h !

Sur l'autoroute A12, les conducteurs doivent à nouveau faire plus attention. Aujourd'hui, le 20 juin 2025, un radar mobile a été signalé près de Spreenhagen, près de Hartmannsdorf, dans le quartier d'Oder-Spree. Le contrôle de la vitesse a lieu en particulier dans les zones où la vitesse est limitée à 80 km/h, ce qui signifie que chaque usager de la route est bien avisé d'être très attentif pour éviter d'être pris pour cible par la police. Fort news.de Le radar a été repéré à 7h03.

Il est bien connu que la vitesse est une cause fréquente d’accidents de la route. Les responsables utilisent de manière flexible des radars mobiles aux points chauds des accidents pour accroître la sécurité sur les routes. Les technologies sont variées : des appareils de mesure laser et radar ou, plus rarement, même des appareils de mesure à capteurs sont utilisés. A ne pas oublier : l'A12 s'étend sur 58 km et relie le Berliner Ring (A10) à la frontière germano-polonaise au sud de Francfort (Oder).

Amendes pour excès de vitesse

Par exemple, quiconque se fait prendre pour excès de vitesse sur l’A12 s’expose à de lourdes amendes. Le catalogue des amendes précise que si vous dépassez la vitesse autorisée jusqu'à 10 km/h par exemple, une amende de 20 euros sera due. Les sanctions augmentent rapidement : quiconque roule même à une vitesse trop rapide de 31 à 40 km/h doit payer 200 euros et doit généralement renoncer à son permis de conduire pendant un mois ; À partir de 41 km/h au-delà de la limite, cela devient encore plus cher à 320 euros et en plus avec une interdiction de conduire d'un mois. Les motivations derrière ces règles strictes sont claires : la sécurité routière doit être la priorité absolue, comme c'est le cas bussgeldkatalog.org expliqué.

En outre, les conducteurs de camions peuvent également faire face à des sanctions plus élevées, notamment s'ils dépassent la limite de vitesse. Ceci s'applique également aux voitures avec remorques, qui doivent respecter une limite de vitesse de 80 km/h. Les choses peuvent devenir délicates pour les récidivistes, même s'ils dépassent légèrement la limite de vitesse, car une interdiction de conduire peut être imposée s'ils dépassent deux fois la vitesse de 26 km/h au cours de l'année.

Ce qu'il faut savoir sur les points et les appels

Il existe à Flensburg des points pour les vitesses supérieures à 21 km/h, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la ville. En cas d'infractions graves, les usagers de la route doivent s'attendre non seulement à des amendes, mais aussi à la perte de leur permis de conduire. Surtout en cas d'opposition immédiate aux amendes, les personnes concernées ont toujours la possibilité de faire entendre leur voix, surtout s'il existe des erreurs de mesure ou des erreurs formelles, comme par exemple bussgeldportal.de signalé.

En résumé, on peut dire : les conducteurs de l'A12 doivent aujourd'hui être particulièrement prudents. Les radars mobiles sont utilisés et un mauvais pied sur l'accélérateur peut non seulement coûter cher, mais aussi nuire à votre propre sécurité. Attachez votre ceinture, respectez les limitations de vitesse et arrivez à destination en toute sécurité !