Brandenburg demande une réforme infirmière: un besoin urgent d'action est en attente!

Brandenburg demande une réforme infirmière: un besoin urgent d'action est en attente!

Oder-Spree, Deutschland - Le 7 juillet 2025, le groupe de travail de l'État fédéral occupera ses activités dans le ministère fédéral de la Santé. Le ministre des Affaires sociales de Brandebourg, Britta Müller, participera à la première réunion. Le ministre souligne la nécessité d'une réforme fondamentale de l'assurance des soins à long terme, qui est actuellement devenue un cas de soins. Selon Müller, il est de la plus haute importance de vérifier les services et de s'adapter aux défis croissants, en particulier en ce qui concerne la nouvelle évaluation de l'évaluation (NBA), qui a été utilisée pour évaluer le besoin de soins en Allemagne depuis 2017. Une forte augmentation de ceux qui ont besoin de soins dépassent les attentes démographiques et laissent les objectifs d'origine de l'assurance des soins à long terme, qui ont été formulées en particulier en 1995.

Les causes de ce besoin d'action sont diverses. Bien que les coûts des soins infirmiers augmentent régulièrement, les revenus de l'assurance des soins à long terme ne sont pas les mêmes. Cela signifie que les propres actions de ceux qui ont besoin de soins sont de plus en plus perçues et que les soins sont de plus en plus perçus comme inestimables. Müller exige un financement durable pour éviter les augmentations de primes incontrôlées. Votre souci est de vous assurer que les personnes ayant besoin de soins peuvent continuer à être soignées dans leur environnement familier et que les proches sont soulagés.

Pacte pour les soins et les nouveaux défis

Un aspect important des considérations de politique de réforme est le «Pacte Für Care», de Brandebourg. Ce pacte vise à renforcer les soins à domicile et les soins locaux. Les structures de conseils doivent être élargies et les spécialistes doivent être sécurisés. Une approche innovante est la reconnaissance des aides du quartier comme offres pour l'aide quotidienne. À Brandenburg, plus de 214 000 personnes ont actuellement besoin de soins, avec 57% de ce groupe de plus de 80 ans et 89% des personnes qui ont besoin de soins sont soignées à la maison. Une augmentation de 16% depuis 2021 signifie que la proportion de ceux qui ont besoin de soins dans la population sont passées de 7,3% à 8,3%.

Mais qu'est-ce que le nouveau gouvernement a réellement dans l'accord de coalition entre l'Union et le SPD? Le 6 juillet 2025, l'introduction d'un budget d'allégement pour les soins à court terme et préventive a été annoncée. Dans le même temps, cependant, des coupes de performances sont également en discussion. Cela conduit à des discussions critiques sur la pénurie financière du Fonds de soins infirmiers, ce qui est non seulement dû à l'augmentation des cas de soins, mais aussi à des coûts non d'assurance. La contribution des soins a été augmentée de 0,2 point de pourcentage au début de 2025 pour empêcher l'assurance des soins à long terme.

Les ombres de la réforme

Un sujet central qui apparaît encore et encore dans la discussion sur la réforme est l'introduction possible de la maternité. Cela pourrait signifier que ceux qui ont besoin de soins ne reçoivent pas de prestations d'une assurance de soins à long terme immédiatement et, si nécessaire, doivent payer leurs soins jusqu'à une certaine période de temps. L'économiste Bernd Raffelhüschen, qui a déjà proposé un congé de maternité de un à trois ans en 2010, voit l'assurance des soins infirmiers un "système de boule de neige au détriment des générations futures" et appelle à une introduction progressive de cette période de maternité. Cela entraînerait des réductions importantes des avantages sociaux pour ceux qui ont besoin de soins et pourraient continuer de masquer les circonstances financières déjà tendues.

Dans un paysage social en constante évolution, le cours de l'approvisionnement en soins est d'une énorme importance. Il reste à voir si les nouvelles mesures répondent aux besoins des personnes touchées et comment la réforme souhaitée sera mise en œuvre dans la pratique. Cependant, il est clair que les semaines et les mois à venir seront décisifs pour l'avenir de l'assurance des soins à long terme et la désillusion des personnes touchées.

Les usines de la réforme tournent lentement, mais il y a encore beaucoup de travail devant le nouveau gouvernement. C'est le seul moyen de s'assurer que les soins aujourd'hui et demain seront également sécurisés à l'avenir.

Details
OrtOder-Spree, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)