Police fédérale dans l'utilisation des incendies anti-forêts: les hélicoptères combattent les flammes!

Police fédérale dans l'utilisation des incendies anti-forêts: les hélicoptères combattent les flammes!

Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans la lutte contre les incendies dévastateurs de la forêt et de la végétation en Allemagne, la police fédérale est de plus en plus liée à leur flotte d'hélicoptère. Le 5 juillet 2025, le groupe d'avions a de nouveau été utilisé en Saxe et en Thuring pour combattre l'incendie. Selon les informations de CityReport Flew un total de 100 vols impressifs à venir 180 000 lits de lignée. À Gösselsdorf, où la situation était également tendue, 55 approches ont été réalisées, avec environ 99 000 litres d'eau dans les airs.

Le soutien de la police fédérale dans les incendies de forêt a augmenté depuis le 1er juillet 2025 et comprend désormais des opérations à Brandenburg (y compris à Treuenbrietzen et Jüterbog), saxonie et Thuringe. À ce jour, il y a eu 371 approches avec une quantité de chute d'eau d'environ 667 800 litres. Ces mesures de port peuvent être coûteuses, mais elles sont nécessaires, car la situation est encore difficile par les résidus de munitions dans le sol, ce qui rend difficile l'utilisation de la brigade des pompiers.

Support technique et structure organisationnelle

La police fédérale exploite l'une des plus grandes organisations de services de vol de la police dans le monde. Avec un stock impressionnant de 94 hélicoptères, il s'agit du deuxième plus grand opérateur d'avions civils en Allemagne, seulement derrière Lufthansa. Ces hélicoptères sont non seulement utilisés pour les combats en incendie de la forêt, mais soutiennent également la surveillance des frontières, des rails et de la mer ainsi que dans d'autres mesures de secours en cas de catastrophe.

L'un des types d'hélicoptères utilisés est le "Super Puma", qui est équipé de "seaux Bambi" - un récipient d'eau externe qui facilite considérablement le support de l'air pour les inserts. Dans un exemple du 3 juillet 2025, 42 approches ont été réalisées lors de la lutte contre un incendie dans l'ancienne zone d'entraînement militaire à Jüterbog et un bon 75 600 litres d'extinction d'eau ont été rejetés, rapporte Süderelbe24 .

Investissements pour l'avenir

Au cours des défis en cours, la police fédérale prévoit d'investir dans de nouveaux hélicoptères pour environ 1,5 milliard d'euros. Il s'agit d'une réaction aux demandes croissantes de lutte contre les incendies de forêt, qui a considérablement augmenté ces dernières années. Cet investissement pourrait améliorer la capacité opérationnelle de la police fédérale à long terme et relever les défis dans la gestion des catastrophes naturelles, comme de DetailsOrtGohrischheide, Sachsen, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)