Processus contre les jeunes de 15 ans: Plans terroristes pour les concerts de Taylor Swift à Vienne

Processus contre les jeunes de 15 ans: Plans terroristes pour les concerts de Taylor Swift à Vienne

Ternitz, Österreich - Un partisan présumé de 15 ans de l'État islamique est jugé à Berlin depuis lundi, accusé d'avoir préparé une attaque terroriste. Comme rbb24 Trois concerts de Taylor Swift à Vienne. Ces événements ont conduit à l'annulation des concerts, qui étaient prévus pour un stade vendu avec jusqu'à 65 000 fans par événement.

La décision d'annuler a été prise par les représentants du gouvernement au sujet des plans d'attaque spécifiques qui se sont concentrés sur le stade Ernst Happel. Lorsque le jeune homme de 19 ans a été arrêté à Ternitz, à environ 75 kilomètres de Vienne, les autorités ont trouvé des substances chimiques qui pourraient être utilisées pour produire des explosifs. Une autre personne a été arrêtée à Vienne à côté de lui, dont les liens avec les plans d'attaque sont dans l'obscurité. Les autorités ont indiqué qu'aucun autre complice présumé en Autriche n'était actuellement connu.

Précautions d'investigation et de sécurité délicates

Les deux arrestations ont conduit à une surveillance accrue de la sécurité, et des unités antiterroriques spéciales ont été mobilisées pour assurer la sécurité des concerts. Le président de la police de l'État de Vienne, Gerhard Pürstl, a constaté que bien que le danger soit considéré comme minimal, la surveillance devait encore être augmentée. Le vice-chancelier de l'Autriche, Werner, Kogler a fait l'éloge des enquêteurs pour leur réaction rapide et a souligné que le mode de vie ne devait pas être pris.

Dans le contexte des derniers développements, l'Union européenne voit un besoin croissant de faire face à la menace du terrorisme. Comme DetailsOrtTernitz, ÖsterreichQuellen

Kommentare (0)