Blossom géant dans le jardin botanique: la racine du titan ravi de parfum!

Im Botanischen Garten Berlin blüht die Titanenwurz, die größte Blume der Welt, nur drei Tage lang. Ein Ereignis der Natur!
Dans le jardin botanique de Berlin, la racine Titana, la plus grande fleur du monde, ne fleurit que pendant trois jours. Un événement de la nature! (Symbolbild/NAG)

Blossom géant dans le jardin botanique: la racine du titan ravi de parfum!

Berlin, Deutschland - Dans le jardin botanique Berlin, il y a actuellement un spectacle très spécial à profiter: la racine du Titan, connu sous le nom de la plus grande fleur du monde, a commencé à fleurir le 29 juin 2025. L'inflorescence impressionnante a mesuré 2,36 mètres et représente la plus grande fleur de ce type dans le jardin.

La racine titanique, botanique connue sous le nom de amorphophallus titanum , est un vrai spectacle. Il attire non seulement avec sa taille, mais aussi par l'odeur intensive des AA, ce qu'il fait d'elle-même pendant la période de floraison. Surtout la première nuit, l'odeur est très forte et garantit que de nombreux insectes sont attirés par la pollinisation. Après trois jours, la fleur recommence à se flétrir avant que la plante ne fleurit souvent à nouveau après plusieurs années. Le site Web du jardin botanique rapporte que ...

une vue rare

La floraison de la racine du titan ne dure que trois jours, mais la prédiction précise du temps de floraison est un vrai contour: souvent la fleur reste cachée au fil des ans. S'il vient enfin de fleurir, cela se produit souvent inaperçu, et seuls les quelques heureux qui sont invités peuvent vivre directement le spectacle.

Dans les grands espaces, la racine du Titan est de plus en plus en danger, car son habitat, la forêt tropicale indonésienne, se rétrécit. Il est d'autant plus précieux que la plante des jardins botaniques, comme celle de Berlin, soit chéri et soignée. Ici, vous obtenez l'attention nécessaire pour une fleur. Historiquement, la racine du Titan a été décrite par le botaniste Odoardo Beccari à Sumatra en 1878, et depuis lors, la culture de la plante a nécessité beaucoup de patience et de connaissances spécialisées.

un point culminant du jardin botanique

La racine Titana est un véritable point culminant dans la grande maison tropicale du jardin botanique et attire de nombreux visiteurs. Afin de rendre justice à l'apparence spectaculaire, l'ourlet qui entoure le piston s'ouvre dans l'après-midi. Le premier jour de floraison, l'odeur intensive attire les insectes, le mariage se ferme lentement le deuxième jour. Ce flux unique de fleurs est toujours documenté par les plantes afin de préserver la connaissance de cette plante fascinante.

Dans l'ensemble, la fleur actuelle de la racine Titan montre de manière impressionnante à quel point la protection de la nature et la préservation des plantes rares sont importantes. Tout comme la racine du Titan, la forêt tropicale indonésienne devrait également compter parmi les trésors de notre planète qui doivent être préservés. Profitez de cette vue unique tant qu'elle permet une fleur avant que la racine Titana ne commence depuis longtemps votre phase de repos.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen