A19 sous contrôle: Speed Camera Message pour Heiligengrabe le 8 octobre!
Radars mobiles sur l'A19, Ostprignitz-Ruppin, aujourd'hui 8 octobre 2025. Surveillance actuelle de la vitesse et du trafic.

A19 sous contrôle: Speed Camera Message pour Heiligengrabe le 8 octobre!
Aujourd'hui, 8 octobre 2025, un radar mobile est apparu sur l'autoroute A19, plus précisément dans la région de Heiligengrabe/Papenbruch dans l'arrondissement d'Ostprignitz-Ruppin (Brandebourg). Cela a été signalé à 7 h 08 aujourd'hui dans une zone de 120 km/h. Ces contrôles s'inscrivent dans le cadre d'efforts réguliers visant à accroître la sécurité routière et à sensibiliser les conducteurs au respect des limitations de vitesse. La situation de danger sur les routes fédérales est souvent dynamique, ce qui nécessite une approche flexible des radars mobiles, rapportent des collègues de News.de.
La Federal Highway 19, qui relie la ville hanséatique de Rostock à Wittstock / Dosse, a une longueur totale de 123 km. Une caméra de vitesse mobile peut apporter une contribution précieuse à la surveillance du trafic ici. Les signes de limitation de vitesse ne peuvent pas être négligés, car en Allemagne, les sanctions dépendent des réglementations de trafic respectives en cas de dépassements de vitesse, comme sur Bussgeld catalog.org peut être lu.
Comment est mesuré?
La vitesse maximale autorisée est vérifiée par des radars qui envoient un signal et déterminent la vitesse du véhicule à l'aide d'un calcul distance-temps. L'effet Doppler est souvent utilisé pour obtenir des valeurs précises. Il convient toutefois de noter que des erreurs de mesure peuvent survenir, par exemple en raison d'un mauvais placement des radars ou de conditions météorologiques défavorables, ce qui indique clairement la nécessité d'un calibrage précis des appareils. Si vous dépassez la limite de vitesse, une photo sera prise et une amende sera envoyée au propriétaire du véhicule. Les coûts des radars varient selon le type d'infraction et peuvent rapidement faire transpirer les conducteurs.
En 2013, par exemple, plus de 5 000 conducteurs se sont vu attribuer des points en raison de dépassements de vitesse, qui étaient souvent accompagnés d'amendes ou même d'interdictions de conduite. Il est donc sage, surtout dans les endroits où la caméra de vitesse mobile apparaît souvent, remettant toujours un équipement.
Tolérances et objections
Les systèmes de radars routiers en Allemagne ne fonctionnent pas sans tolérances. Pour des vitesses allant jusqu'à 100 km/h, 3 km/h sont généralement déduits. Si vous conduisez plus vite, votre vitesse sera réduite de 3 pour cent. Des amendes attrayantes peuvent avoir du sens, surtout si la qualité de la photo est mauvaise ou si des erreurs de mesure sont suspectées. Des facteurs perturbateurs tels que des angles ou des réflexions incorrects doivent également être pris en compte.
Une grande attention est accordée à la surveillance des radars de circulation dans de nombreux pays de l'Union européenne. En Autriche, par exemple, il existe environ 130 systèmes radar fixes qui ne prennent souvent que des photos de derrière pour détecter les excès de vitesse. Dans de tels moments, un simple coup d'œil au code de la route ne peut pas faire de mal.