Bikers for Ela : Plus de 100 machines en mouvement à Dreetz !
Plus de 100 motards ont participé à l'action « Du bruit pour Ela » à Dreetz en soutien à Michaela Rebotzki, gravement malade.

Bikers for Ela : Plus de 100 machines en mouvement à Dreetz !
Samedi dernier, les moteurs de plus de 100 motos ont rugi à Dreetz et Neustadt alors que la communauté motocycliste s'est réunie pour soutenir Michaela « Ela » Rebotzki, gravement malade, sous la devise « Du bruit pour Ela ». Plongeant dans le monde coloré des motards, le convoi était non seulement composé de machines lourdes, mais aussi de cyclomoteurs Simson et d'autres véhicules spéciaux qui créaient un décor impressionnant. C'était une journée où motos et compassion allaient de pair – une véritable célébration de la solidarité.
Michaela Rebotzki, une femme de 47 ans qui lutte contre un cancer depuis huit ans, était au centre de l'action. Elle était visiblement émue par la foule nombreuse. Elle a profité d'une visite d'une heure sur le tricycle d'un ami et a attendu son tour en tenue de moto complète. Malgré son état de santé grave, elle a exprimé le souhait de vivre encore de nombreuses années et de faire de nouveaux voyages. Son fils Peer Grunwald a été impressionné par l'effusion de soutien qu'elle a trouvé dans la communauté. «Cela signifie beaucoup pour nous», a-t-il déclaré.
Une communauté pour une grande cause
La tournée était organisée par différents clubs de moto, dont le Wandales MC Germania de Kyritz et des clubs amicaux. Non seulement ils ont veillé au bon déroulement de la course, mais ils ont également assuré un repas agréable avec café et gâteau sur le site de motocross MC Dreetz après la course. La police a sécurisé l'événement afin que tous les participants puissent effectuer leur tour en toute sécurité. Les motards de villes comme Rostock et Göttingen ont tenu à participer à cet acte caritatif commun.
Cet événement s'inscrit dans le mouvement croissant des communautés de motocyclistes dédiées non seulement à l'esprit d'aventure, mais aussi à la santé mentale. Dans ce contexte, des initiatives telles que le Fellows Ride, lancé sous le patronage de Dieter Schneider après le suicide de son fils et qui constitue aujourd'hui une plateforme établie de sensibilisation aux maladies mentales, sont mises en place. Signalé à ce sujet Prise motard: « La participation au Fellows Ride est gratuite, mais les dons sont les bienvenus. » À chaque kilomètre parcouru sur l'asphalte, les participants collectent non seulement des expériences, mais aussi des dons pour des projets locaux de santé mentale.
Les boursiers roulent en 2025
Les projets pour 2025 sont prometteurs et prévoient déjà plusieurs dates dans différentes villes. Les manèges ont lieu, entre autres, à Graz, Magdebourg et Berlin. Le dernier Fellows Ride en 2024 a connu un franc succès avec près de 3 000 participants et plus de 114 000 euros, directement reversés au soutien de 28 projets. Ces actions montrent de manière impressionnante à quel point la solidarité est vécue dans la communauté des motards et que les balades ne visent pas seulement à s'amuser avec les machines, mais aussi à véhiculer un message important : tout le monde peut avoir besoin d'aide et nous sommes solidaires !
Des événements comme celui-ci montrent clairement que le motocyclisme est bien plus que de la vitesse et de la liberté. C'est aussi une communauté forte et passionnée par les questions sociales. Au cours de la période à venir, nous pouvons nous attendre à voir comment ces initiatives continueront de se développer et contribueront à sensibiliser la population à la santé mentale.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'excellent travail du Fellows Ride, visitez le site officiel à l'adresse Les boursiers roulent.
Pour plus d'informations sur l'événement à Dreetz et le soutien à Michaela Rebotzki, vous pouvez également MAZ en ligne visite.