Danger de foudre à Neuruppin : il y a beaucoup de foudre ici aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Avertissement de radars : deux radars mobiles sont actifs aujourd'hui à Neuruppin, Gildenhall. Informations sur les emplacements et les contrôles de vitesse.

Blitzerwarnung: In Neuruppin, Gildenhall, sind heute zwei mobile Blitzer aktiv. Informationen zu Standorten und Geschwindigkeitskontrollen.
Avertissement de radars : deux radars mobiles sont actifs aujourd'hui à Neuruppin, Gildenhall. Informations sur les emplacements et les contrôles de vitesse.

Danger de foudre à Neuruppin : il y a beaucoup de foudre ici aujourd'hui !

Aujourd'hui, le 12 août 2025, c'est à nouveau ce moment-là : à Neuruppin, les conducteurs devront être particulièrement prudents lorsqu'ils circuleront dans les rues. Un risque accru d'excès de vitesse, passibles d'amendes, voire d'interdictions de conduire, a été identifié à deux endroits précis. L'autorité a mis à jour les emplacements des radars le 12 août à 12h53, informant ainsi tous les usagers de la route de la situation actuelle.

Les premiers systèmes d'éclairage se trouvent dans l'Alt Ruppiner Allee, code postal 16816 à Gildenhall, où la vitesse est limitée à 50 km/h. Le radar y a été mis en service à 5h40. Le deuxième radar se trouve sur L 16, code postal 16827, où la limite de vitesse est de 70 km/h et le radar a été activé à 11h26. Ces contrôles sont non seulement ennuyeux, mais aussi nécessaires, car les excès de vitesse sont souvent à l'origine d'accidents en Allemagne, comme news.de déclare.

Règles et règlements

Le code de la route (StVO) réglemente les amendes et sanctions applicables en cas d'excès de vitesse. Cela inclut également le fait que les applications de radars et les détecteurs de radar sont interdits au volant en Allemagne. Mais il y a un petit soulagement : les smartphones ne doivent pas être complètement éteints, mais les fonctions d'avertissement dans les applications de navigation doivent être désactivées. Cependant, les avertissements de radars envoyés par radio sont autorisés.

Pour assurer la sécurité routière, les autorités telles que la police et les bureaux de l'ordre public sont constamment en service. Ceux-ci surveillent le trafic et évaluent les mesures de vitesse. Selon le Bussgeldkatalog, les radars peuvent être utilisés à la fois fixes et mobiles. Les radars mobiles sont devenus de plus en plus importants ces dernières années, tandis que la tendance semble revenir aux radars fixes.

Amendes et pénalités

Un examen du Bussgeldkatalog actuel montre que les sanctions pour excès de vitesse en ville sont plus élevées que sur les routes de campagne. Si l'on dépasse 31 km/h en zone urbaine, les primo-délinquants risquent déjà de se voir interdire de conduire, tandis qu'en dehors des zones urbaines, un dépassement de la limite de vitesse de plus de 41 km/h entraîne les mêmes conséquences. C'est donc un avantage de toujours garder un œil sur les limitations de vitesse.

De plus, des études ont montré que 56 % des mesures de vitesse sont incorrectes, car de nombreux radars n'enregistrent pas les données de mesure ou fonctionnent avec des appareils obsolètes. Il existe également des réglementations plus strictes pour les mesures de vitesse pendant la période probatoire, qui peuvent entraîner une prolongation de deux ans de la période probatoire et la participation à un séminaire de perfectionnement si la vitesse dépasse 21 km/h.

Il est donc d’autant plus important de respecter le code de la route et de conduire prudemment. La situation actuelle de la circulation à Neuruppin montre que les gens y sont attentifs aujourd'hui. Les conducteurs de ces zones devraient accorder davantage d’attention à l’adaptation de leur comportement au volant afin d’éviter une amende en blanc.