Croix fédérale du mérite: Steinmeier honore six personnalités Ruppin!

Bundespräsident Steinmeier verleiht am 3. Juli in Neuruppin den Verdienstorden an sechs Ehrenamtliche für ihr Engagement.
Le 3 juillet. Dans Neurruppin, le président fédéral Steinmeier attribue l'ordre du mérite de six bénévoles pour leur engagement. (Symbolbild/NAG)

Croix fédérale du mérite: Steinmeier honore six personnalités Ruppin!

Neuruppin, Deutschland - Une occasion spéciale approche en neuruppine: le 3 juillet 2025, le président fédéral Frank-Walter Steinmeier décernera la croix fédérale de mérite dans la neuruppine de Kulturkirche. Cet honneur reçoit non seulement le Gabriele Letwele engagé de Neurruppin, mais un total de six personnalités qui ont émergé grâce à un Engagement social remarquable. Il s'agit de la 16e nomination sur place du président fédéral, qui se rendra dans la ville dans les prochains jours pour entrer dans la conversation directement avec les citoyens: à l'intérieur. Le prix aura lieu dans le cadre de la série d'événements «Époque locale», qui permet aux gens et à leurs histoires de se concentrer sur la façon de se concentrer sur la façon dont [Bundespraesident.de] (https://www.bundespraesident.de/shahareddocs/berichte/de/frank-walter-teinmeier/2025/070701-0-oz-Neuruppin.html).

Les excellents sont des modèles de rôle réels dans leurs domaines d'activité respectifs. Ils sont:

  • Gabriele Lettow Elle a non seulement rénové la maison la plus ancienne de la ville, mais a également organisé de nombreux événements culturels et a déjà reçu le prix Schinkel et le Brandenburg Monument Conservation Award.
  • almut et karl-heinz götz (neuruppin): un couple qui vit animé dans des projets culturels et est connu pour les événements commémoratifs du poète Eva Strittmatter. En 2021, ils ont reçu le prix Fontane Culture.
  • Thomas Heidemann (Néruppine): L'entraîneur engagé du Neuruppin Rowing Club a accordé une attention particulière aux enfants et aux jeunes et a développé des modèles sportifs innovants pendant la pandémie de Corona.
  • Michael Landeck (Neurruppin): En tant que professeur, il a lancé le projet «Your Park», qui a reçu le prix fédéral Stadtgrün en 2024 pour façonner activement la ville.
  • Sigrid Schumacher (Zernitz-Lohm): Elle est maire volontaire et a fait campagne pour le développement des garderies et du travail des personnes âgées.
  • Jürgen Sternbeck (Fehrbellin): Le maire à long terme a façonné Fehrbellin pendant deux décennies, par lequel il s'est également impliqué dans les clubs locaux et le jumelage de la ville.

Appréciation de l'engagement

Avec cet honneur, Steinmeier reconnaît non seulement la performance individuelle des honorés, mais envoie également un panneau à tous ceux qui sont engagés dans le bien commun. L'importance du bénévolat est soulignée, en particulier en temps de crise, comme Corona Pandemic. Ceci est également souligné par [Merkur.de] (https://www.merkur.de/politik/steinmeier-verleiht-ehrennamt-fehrennamt- croix fédérale de la croix de la croix de la croix de la croix de la croix de la croix de la croix de la croix de la croix de

L'attribution de la commande aura lieu le 3 juillet à 14 h. Dans la neuruppine de Kulturkirche, une nomination que les citoyens: à l'intérieur de la région auraient déjà dû marquer le rouge sur le calendrier. Ce n'est pas seulement un prix solennel, mais aussi une merveilleuse occasion d'apprécier et de célébrer les histoires de ces personnes engagées. Gabriele Lettow et les autres honorés montrent qu'il y a beaucoup de potentiel en neuruppine et dans les environs et il y a des gens qui font une différence avec le cœur et le dévouement.

Details
OrtNeuruppin, Deutschland
Quellen