Eichen Processionary Spinner: Brandenburg soulève l'alarme - le risque de croissance des allergènes!

Eichenprozessionsspinner breitet sich in Ostprignitz-Ruppin aus. Bürger werden zur Meldung befallener Eichen aufgerufen.
Eichen Processionary Spinners se propage à Ostprigniz-Ruppin. Les citoyens sont appelés pour signaler des chênes touchés. (Symbolbild/NAG)

Eichen Processionary Spinner: Brandenburg soulève l'alarme - le risque de croissance des allergènes!

Ostprignitz-Ruppin, Deutschland - Dans l'État de Brandenburg, les citoyens doivent à nouveau faire face au spinner processionnaire Oak. Cette progéniture de papillon vorace se propage de plus en plus et atteint l'infestation inquiétante. Les districts de Havelland, Potsdam, Potsdam-Mittelmark, Ostprignit-Ruppin, Oberhavel, Teltow-Fläming et Uckermark, tels que [Rathenow24] (https://www.rathenew24.de/newsleser/Jetzt- Rubrist-Seichen-S-S -------- Wieder - Wieder - Wieder --- Wieder ------ Wieder ------ Wieder ----- Wieder ----- Wieder - Wieder ------ Wieder ------ Wieder ------ Wieder.

Les nombres alarmants montrent que la propagation du ravageur est dans le sud-est de Brandebourg depuis 2021 et que les chiffres actuels sont aussi élevés qu'en 2012, mais tous les personnes affectées devraient être vigilantes. Les brûlures des chenilles sont non seulement disgracieuses, mais aussi dangereuses. Vous pouvez déclencher des réactions allergiques violentes qui conduisent à des éruptions cutanées désagréables chez de nombreuses personnes, telles que le magazine AOK.

symptômes et recommandations

Contacter les cheveux de la poule peut entraîner une mateuse de chenille si appelée avec des parties non protégées du corps telles que le cou, le visage ou les bras. Des symptômes tels que les démangeaisons, les rougeurs et les cloques se produisent. Dans le temps le plus court après le contact, des réactions allergiques peuvent également survenir sous la forme de ruches, telles que RBB24. La chose la plus importante est de prêter attention aux avertissements et, si nécessaire, de voir un médecin pour traiter correctement les symptômes.

Le ministère de l'environnement a déjà publié des recommandations pour lutter efficacement contre l'infestation. De cette façon, les citoyens devraient être encouragés à signaler immédiatement les chênes avec des traces d'alimentation ou des nids qui tournent. Ce message peut être adressé au bureau des espaces verts responsables ou au service de protection des plantes de l'État de Brandebourg, le LELF. Il est de toute urgence de faire retirer ces nids par les sociétés spécialisées d'ici la fin juillet, car après ce moment, le risque de chenilles diminue parce qu'ils se maîtrisent ensuite.

La prudence est meilleure que la compréhension

Les cheveux de la brique du mite processionnaires en chêne contient le poison à l'ortie thaumétopoéine, qui peut non seulement provoquer des réactions allergiques et des éruptions cutanées, mais aussi des difficultés respiratoires. Pour cette raison, il est conseillé de prêter une attention particulière à ne pas entrer dans les zones de chêne non protégées lorsque vous restez à l'extérieur. Surtout pour les personnes souffrant d'allergie et les personnes atteintes de maladies respiratoires, il existe un risque accru, comme le [AOK Magazine] (https://www.aok.de/pk/magazin/koerper-petsyterliche-und-allergie/eichenpronzessionspinner-getterliche-schagen-chlichen- raupepe /).

La lutte contre les papillons de procession en chêne dépend fortement de la sensibilité et des actions de la population. Une bonne main lors de la déclaration et de l'élimination des nids peut aider à contenir la propagation et ainsi protéger la santé des citoyens. Ceux qui restent vigilants et agissent en temps utile pour quitter les chenilles ennuyeuses derrière.

Details
OrtOstprignitz-Ruppin, Deutschland
Quellen