Mémoire d'Emil Wendland: les voix civiles exigent plus d'attention

Am 1. Juli gedenkt Neuruppin des Mordes an Emil Wendland, einem Opfer rechter Gewalt, mit einer Zeremonie und Diskussionen.
Le 1er juillet, la neuruppine commémore le meurtre d'Emil Wendland, victime de violence à droite, avec une cérémonie et des discussions. (Symbolbild/NAG)

Mémoire d'Emil Wendland: les voix civiles exigent plus d'attention

Neuruppin, Deutschland - Le 1er juillet, Neurruppin pense à l'Emil Wendland assassiné, un sans-abri qui a été victime d'une attaque brutale des néonazis en 1992. À ce jour, les représentants de la société civile sont déterminés à s'assurer que le nom de Wendland n'est pas oublié. Comme

L'Initiative commémorative Emil Wendland, qui a été fondée en 2022 et est en contact étroit avec la perspective de la victime à Brandenburg, a organisé un deuxième événement le dernier après-midi. Cela commencera à 17 h. et traite intensivement les questions de sans-abrisme et de violence spécifique au genre. Patrick Weinz a commenté de manière critique la commémoration de l'organisation des événements: il parle d'une communication inadéquate et voit des signes d'une éventuelle capture de leur travail par l'administration de la ville.

un signe contre l'oubli

"Il est important de définir une pancarte contre l'oubli, en particulier en ce qui concerne la violence et les meurtres à travers une agitation à droite", explique Weinz. L'idée de commémoration peut être fermement ancrée, mais l'initiative commémorative nécessite une plus grande intégration des votes de la société civile pour les événements futurs. Les fleurs sont déposées à l'emplacement commémoratif, et les représentants de "la neuruppine restent colorés" et le projet résidentiel pour les jeunes au milieu de celui-ci sera présent.

Les événements commémoratifs offrent non seulement de l'espace à retenir, mais aussi pour une discussion animée. À partir de 18 h, divers discours d'Ines Rehfeld, de l'officier de l'égalité des chances de la ville, et Michaela Rönnefahrt sont attendus des femmes pour femmes neuruppin. L'initiative commémorative présentera également une exposition avec le titre "No Beautiful Land", qui illumine les expériences des victimes de la violence droite.

un regard sur les conséquences tragiques

La solidarité et l'action commune requises contre la violence sont plus importantes en vue de la réalité bouleversante à Brandebourg. Comme fatoper-getter-getzt-in-brandenburg.de , il y a un total de 23 victimes connues dans la région qui ne revient pas chez elle, qui montre comment le xénophobia peut les familles insendlées et ne revient pas. La normalisation de la violence est un défi auquel la société doit faire face.

La discussion sur les bonnes idées et ses effets sur notre monde est plus d'actualité que jamais. Les attaques contre les monuments commémoratives et la mémoire sociale sont inquiétantes. Les données sur l'augmentation de la criminalité politiquement motivée, en particulier dans le contexte des monuments commémoratives, montrent à quel point le travail des initiatives commémoratifs est nécessaire. Selon une analyse, plus de 1700 cas de criminalité politiquement motivés sont documentés en Allemagne depuis 2019, la majorité des groupes de droite ont été attribués, car DetailsOrtNeuruppin, DeutschlandQuellen