Grand concert en plein air à Neuruppin : l'école de musique ravit les auditeurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 21 juin 2025, Neuruppin a assisté à un concert en plein air du big band dans le cadre de « Your Park. Your City ». projet de renforcement de l'espace scolaire.

Am 21. Juni 2025 erlebte Neuruppin ein Open-Air-Konzert der Big Band, Teil des Projekts „Dein Park. Deine Stadt.“, zur Stärkung des Schulplatzes.
Le 21 juin 2025, Neuruppin a assisté à un concert en plein air du big band dans le cadre de « Your Park. Your City ». projet de renforcement de l'espace scolaire.

Grand concert en plein air à Neuruppin : l'école de musique ravit les auditeurs !

Le 17 juin, un concert du big band de l'école de musique du district Ostprignitz-Ruppin a eu lieu sur la place de l'école de Neuruppin. Une centaine de visiteurs, parmi lesquels des amis, des curieux et des étudiants de l'école de musique, sont venus profiter du programme de la soirée. Comment maz-online.de Selon le rapport, le concert en plein air faisait partie du projet modèle de la ville "Votre parc. Votre ville", qui transforme depuis juin la place de l'école en un "terrain d'essai pour l'avenir". L'objectif de ce projet est de sensibiliser davantage le public à la place de l'école à travers des scènes mobiles, des activités artistiques et des contributions musicales.

L'un des moments forts de la soirée du big band a été la performance de l'ancienne étudiante en musique Helene Hannemann, qui a interprété le classique soul « Respect » d'Aretha Franklin. Hannemann, qui a récemment terminé avec succès son colloque dans le programme de master en technologie et gestion d'événements à Berlin, est originaire d'Alt Ruppin et a suivi des cours de piano et de chant à l'école de musique du district. Elle inspire les gens sur scène depuis dix ans. La directrice de l'école de musique, Charlotte Balle, a souligné l'importance du contact avec les anciens élèves pour l'école de musique.

Un morceau de culture en plein air

L'événement s'est déroulé en plein air, ce qui a été considéré comme un grand enrichissement par les personnes présentes. L'accueil positif suscité par le concert a déjà donné lieu à des demandes de renseignements auprès du responsable du bureau culturel concernant d'autres formats similaires. En effet, l'école de musique compte actuellement une quarantaine d'élèves qui reçoivent des cours de chant individuels, complétés par une chorale. Helene Hannemann se produira également au festival à Nietwerder le 28 juin.

Le projet « Your Park » bénéficie d'un financement du ministère fédéral du Logement, de l'Urbanisme et de la Construction à hauteur de 160 000 euros. La mise en œuvre est assurée par un réseau d'acteurs à l'échelle de la ville, composé d'écoles, d'initiatives, de clubs et de l'administration de Neuruppin. L'école évangélique Neuruppin (EVI) en est l'initiatrice.

Regard vers l'avenir

Outre les activités artistiques, des possibilités de loisirs devraient également être créées. Des nichoirs ont été construits, des travaux de nettoyage ont été effectués et des itinéraires de course ont été balisés. Les étudiants ont même créé un site Internet et des films sur le thème de l'aménagement des parcs. Les nouvelles offres d'infrastructures dans le parc visent à atteindre l'objectif de développer le parc urbain oublié en un lieu ouvert et vivant. Pour y parvenir, des campagnes d'affichage et des installations sont également prévues.

Comme le montre le programme de financement « Culture Awakening » de Francfort 2023, des offres culturelles à faible seuil et participatives sont nécessaires pour promouvoir les interactions sociales dans les espaces publics. Ce type d'événement est particulièrement apprécié pendant les mois d'été. L’intérêt porté à de tels projets prouve que les événements en plein air constituent un espace précieux non seulement pour les spectateurs mais aussi pour les artistes qui peuvent interagir entre eux. De telles opportunités renforcent la culture locale et contribuent à la revitalisation de la ville. De plus amples informations peuvent être trouvées sur kultur-frankfurt.de.