Câbères avec des vaches: Fehrbelliner Ökohof commence de nouveaux parrainages d'animaux!
Câbères avec des vaches: Fehrbelliner Ökohof commence de nouveaux parrainages d'animaux!
Kuhhorst, Deutschland - Une chaleureuse bienvenue au Ökohof Kuhhorst: Au cours des dernières semaines, les étudiants de l'école primaire de Rosa Parks à Berlin-Kreuzberg ont connu la vie rurale de près. Ses premières rencontres avec Monika, la vache, qui agit maintenant comme une vache sponsorisée, a été un véritable moment fort. Maz-Online rapporte que l'école de cuisine organise neuf ces visites et rapproche les enfants de la joie de la nourriture et de l'alimentation saine. Depuis 2022, des excursions sont régulièrement tenues à Kuhhorst.
Le câlin avec les vaches est plus qu'un simple plaisir. Les vaches sont nouvelles dans leur rôle de vaches de parrain, mais les étudiants semblent s'y habituer rapidement. Le Kuhhorster apporte non seulement de la joie, mais aussi une approche écologique de l'agriculture. À la fin de 2024, les vaches faisaient partie d'une entreprise qui produisait environ 500 000 litres de lait par an. Cependant, la production de lait a été interrompue sur la base de considérations économiques, et la ferme passe à la viande produite de manière durable à partir d'élevage de vaches de succion. Les veaux restent avec leurs mères, ce qui permet une attitude particulièrement appropriée des espèces.
câlin pour une bonne cause
Afin de couvrir les coûts de flux, d'attitude et de vétérinaire, des dates et des parrainages câlins sont offerts. Les prix de ce début à 35 euros pour une date câline et 70 euros pour un parrainage. Ces initiatives aident également l'installation, car plus de 90 personnes handicapées travaillent sur l'Ecoof qui gèrent plus de 520 hectares de terrain. Boelw explique que l'agriculture écologique est basée sur un organisme opérationnel fermé, dans lequel l'utilisation du sol et de la culture de la livet est adaptée à la production naturelle.
Le Ökohof Kuhhorst a été lancé en 1991 par la Berlin Mosaic Association et s'est fait un nom en tant qu'arche-Hof depuis lors. Ici, vous élevez des races de bétail historiques et menacées. Ceci est conforme aux objectifs de l'agriculture écologique: la promotion de la biodiversité et la manipulation respectueuse des animaux sont des aspects centraux. Tout est fait sur Kuhhorst pour soutenir la biodiversité et protéger l'environnement en faisant la promotion des bénéfices et des animaux sauvages et en recherchant l'humus dans le sol.
un aperçu du futur
L'agriculture est confrontée à des défis massifs, en particulier en ce qui concerne la population mondiale croissante et les besoins associés. agriculture.de plaide que les pratiques durables sont essentielles pour répondre aux exigences et en même temps protéger l'environnement. L'agriculture intensive a produit de nombreux problèmes, tels que les eaux chargées et la diminution de la biodiversité. Il est donc important que l'agriculture devienne davantage conviviale et socialement juste dans le monde.
En mettant l'accent sur l'agriculture écologique, le Ökohof Kuhhorst s'efforce de jouer un rôle pionnier. Ce mode de fonctionnement s'est avéré être le plus durable et est destiné à servir d'exemple de la façon dont l'agriculture peut être responsable des générations futures. Les développements actuels de l'Ecoof sont un pas dans la bonne direction, à la fois pour l'environnement et pour la responsabilité sociale envers les gens. Un avenir dans lequel les humains et les animaux peuvent vivre ensemble harmonieusement est entre nos mains.
Details | |
---|---|
Ort | Kuhhorst, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)