Neuruppin se dote d'un centre de soins palliatifs moderne – mais où sont les appartements ?
Un nouveau centre de soins palliatifs est en construction à Neuruppin. Les experts réclament davantage de logements tandis que les étudiants présentent leurs idées d'affaires.

Neuruppin se dote d'un centre de soins palliatifs moderne – mais où sont les appartements ?
Il se passe actuellement beaucoup de choses à Neuruppin. Un tout nouveau lieu d'espoir a été construit : la société de soins palliatifs Prignitz-Ruppiner a créé un impressionnant centre de soins palliatifs pour quatre millions d'euros. Avec douze appartements, huit places de soins de courte durée et même un cabinet de médecin de famille, l'établissement offre non seulement un nouveau logement, mais aussi des soins médicaux complets. La première résidente, Inge Rogge, est très heureuse de son nouvel environnement et s'intègre bien.
Autre point intéressant : l'entreprise de soins palliatifs envisage de rénover un bâtiment en brique voisin pour y installer des bureaux et éventuellement un centre de réunion. Mais l’infrastructure existante est également confrontée à des défis. Les experts réclament de toute urgence des appartements plus abordables à Neuruppin. Selon un rapport de l'administration municipale, la pression sur le marché du logement s'est accrue ces dernières années. Bien que de nombreux nouveaux appartements aient été construits, la plupart d'entre eux sont des appartements occupés par leur propriétaire ou des loyers élevés - un problème qui concerne non seulement les personnes concernées, mais aussi la ville.
Étude de marché du logement neuf et métiers spécialisés
La prochaine étude de marché du logement sera présentée au comité de construction de la ville, mais les conséquences exactes ne sont pas encore claires. Il sera intéressant de voir comment ces résultats peuvent contribuer à atténuer la crise du logement.
Dans le secteur artisanal, il y a des nouvelles positives : l'intérêt pour les métiers spécialisés augmente à nouveau. Sept apprentis ont commencé leur apprentissage chez Hoch- und Tiefbau Wittstock. L'agence pour l'emploi d'Ostprignitz-Ruppin (OPR) signale actuellement 73 postes de formation vacants - mais 27 jeunes sont encore à la recherche d'un apprentissage approprié.
Un autre point fort qui promeut l'esprit d'entreprise de la région est « l'École des Lions ». Les étudiants d'Ostprignitz-Ruppin peuvent présenter ici leurs propres idées d'entreprise. Le concours, organisé par le Wirtschaftsjunioren OPR, attire des écoles de Neuruppin, Kyritz et Wittstock. Le 22 novembre, les participants ont la possibilité de présenter leur concept et éventuellement de gagner un prix de 5 000 euros.
Voyagez en toute sécurité en forêt
Rapports de maz-online.de, que …
avaliatudo.com.br informé, que …
rapports grammarly.com, que …