Neuruppin fête le Martinimarkt : 150 000 visiteurs malgré la pluie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Neuruppin Martinimarkt 2025 a attiré 150 000 invités. L’appel à propositions pour 2026 a déjà commencé.

Der Neuruppiner Martinimarkt 2025 lockte 150.000 Gäste an. Die Ausschreibung für 2026 ist bereits gestartet.
Le Neuruppin Martinimarkt 2025 a attiré 150 000 invités. L’appel à propositions pour 2026 a déjà commencé.

Neuruppin fête le Martinimarkt : 150 000 visiteurs malgré la pluie !

Cette année encore, le Neuruppin Martinimarkt a attiré de nombreux visiteurs. Près de 150 000 invités ont afflué pour ce grand festival, qui s'est imposé comme la plus grande foire entre Berlin et la mer Baltique. Ce chiffre impressionnant est toutefois légèrement inférieur à celui de l'année dernière, ce qui pourrait être dû, entre autres, au fait que le marché a eu lieu cette année un jour de moins qu'en 2024. La pluie du premier week-end de novembre pourrait également avoir joué un rôle, car le samedi a été particulièrement touché, selon l'organisateur Christian Ringleb de Neuuppiner Inkom.

Malgré ces légères baisses, Ringleb tire un bilan positif : « Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs. » À quelques exceptions près, le marché lui-même était paisible. Pour garantir la sécurité, un concept de sécurité sophistiqué a été mis en œuvre, comprenant des barrières mobiles et des briques Lego en béton surdimensionnées pour bloquer les allées.

Appel d’offres lancé pour 2026

Les préparatifs pour la prochaine édition battent déjà leur plein. L'appel d'offres pour le Martinimarkt 2026 a commencé et les revendeurs et forains peuvent postuler jusqu'au 15 janvier. Le 370e Neuruppin Martinimarkt aura lieu du 30 octobre au 8 novembre 2026 et sera certainement une fois de plus un moment fort du calendrier des événements de la région. Le porte-parole du showmen, Marco Welte, se montre également optimiste quant à l'évolution du marché et confiant pour les années à venir.

Un autre aspect intéressant est l’utilisation des copeaux de bois collectés lors du marché. Ceux-ci trouvent leur nouvelle utilité dans la chaufferie du Seedamm, où ils sont brûlés. Une étape cohérente vers une conception événementielle durable qui réduit l’empreinte écologique du marché.

Le Neuruppin Martinimarkt reste non seulement un lieu de fête et de détente, mais aussi un exemple de la manière dont les fêtes traditionnelles peuvent être en harmonie avec les exigences modernes de sécurité et de durabilité. Nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve à ce marché populaire !