Neurruppiner Kita ensemble brille à nouveau: plus d'espace pour les enfants!
Neurruppiner Kita ensemble brille à nouveau: plus d'espace pour les enfants!
Neuruppin, Deutschland - Le neuruppiner Kita "ensemble" a récemment ouvert ses portes et se présente maintenant dans une robe moderne au siège de Bullenwinkel. Après de vastes travaux de rénovation initiés par la Fondation Stephanus, l'installation a non seulement été améliorée visuellement mais également fonctionnellement. Ces mesures nécessitaient un effort financier élevé, qui sera versé, car il existe maintenant de nombreuses nouvelles opportunités disponibles pour les enfants.
La garderie inspire avec les fenêtres panoramiques du sol au sol nouvellement installées, qui donnent chacune des trois zones - bébé, préscolaire et enfants de 2,5 à 4,5 ans - un espace brillant et amical. Actuellement, 56 enfants sont inscrits dans l'établissement, qui a désormais une capacité de 80 places. Deux éducateurs supplémentaires doivent être arrêtés pour étendre davantage les capacités de supervision.
Un point culminant spécial est la cuisine moderne, équipée d'un four à air chaud (convectomat) et d'une salle sportive et créative. Les éducateurs du sport et de la danse font la promotion de la créativité et de l'activité physique des enfants, qui sont toujours sur place les lundis et mercredis. Pendant la période de rénovation, les enfants ont dû déménager dans un logement alternatif, ce qui n'était certainement pas une entreprise facile. Ici, les petits étaient logés sur trois étages. Tout le plus grand est grand de retourner dans le centre de garderie récemment rénové.
Accessibilité et extensions planifiées
Un autre progrès est l'ascenseur nouvellement construit, ce qui rend désormais la garderie de la barrière. Ceci est particulièrement important pour offrir à tous les enfants, quelles que soient leurs compétences physiques, un jeu de jeu et un environnement d'apprentissage. La protection solaire pour la zone de jeu de bébé est toujours en suspens, mais doit être installée en été, de sorte que les petits sont bien protégés des rayons solaires.
Un soutien étendu vient non seulement localement de la ville de Neurruppin, où le chef du département Ulrike Engel coordonne la planification de la planification des centres de garderie ([Neuruppin.de] (https://www.neuruppin.de/verwaltung-politik/rathaus/danigramm/detzernat-ii/amt-fuer-bildung-und --und-sund-kita.html)), mais aussi au niveau fédéral. Le gouvernement fédéral a mis en place plusieurs programmes d'investissement depuis 2008 qui servent à étendre et à améliorer les services de garde en Allemagne. En particulier, un milliard d'euros reçoivent le programme actuel pour l'expansion de 90 000 places de soins ([BMFSFJ] (https://www.bmfsfj.de/bmfsfj/themen/familie/Kita-ausbau-ausbau-getze - under-inventitionprogramm-86394)).
La culture de la garderie en neuruppine se développe constamment, en vue d'obtenir et d'améliorer la qualité des soins. Un nouveau centre de garderie à Radensleben a été récemment ouvert, et il y a déjà des plans pour un nouveau bâtiment en vue pour la garderie à Gildenhall. Toutes ces mesures font partie d'une approche globale pour relever les défis de l'éducation de la petite enfance.
Details | |
---|---|
Ort | Neuruppin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)