Protester contre Sika Hunt: les citoyens se défendent pour maintenir le cerf!
Protester contre Sika Hunt: les citoyens se défendent pour maintenir le cerf!
Neustadt, Brandenburg, Deutschland - à Brandenburg, la revendication controversée de l'autorité de chasse supérieure pour succéder au Sika Hirsche dans le district d'Ostprigniz-Ruppin d'ici mai 2026 assure de puissantes vertèbres. En raison de leur classification, les résidents des animaux sont une manière invasive au niveau de l'UE dans les feux croisés de la critique. Surtout parmi les chasseurs et dans la population, des discussions passionnées surviennent de savoir si le SIKA devrait réellement être éliminé ou si la préservation serait plus sensée. 35 à 40 individus ne causent pas de dégâts de jeu importants, ce qui renforce de nombreux résidents à l'arrière des Sikas.
Le débat sur le cerveau Sika est complexe: alors que certains chasseurs soutiennent une époux des animaux pour maintenir un stock sain, les autorités mettent en garde contre un faux de la faune. Selon l'autorité de chasse, il est important de craindre l'hybridation avec des cerfs rouges; Néanmoins, ces préoccupations sont évaluées comme faibles. Christian Fritz, un chasseur local, est optimiste et s'appuie sur une gestion responsable pour continuer à prospérer les Sikas dans leur environnement naturel.
Une gestion controversée
Cette exigence pour lutter contre les espèces envahissantes a leurs racines dans la mondialisation du commerce et l'augmentation du tourisme. En conséquence, de nombreuses espèces animales et végétales sont entrées dans de nouveaux écosystèmes, ce qui peut entraîner des effets nocifs sur la biodiversité. L'Ordonnance européenne (UE) n ° 1143/2014 réglemente le traitement des espèces envahissantes dans les États membres de l'UE depuis janvier 2015. Informe que l'objectif de ce règlement est la protection des services de biodiversité et d'écosystème.
Les Sika Hirsche sont répartis en Europe depuis le 19e siècle et étaient à l'origine gardés à Gattern. Leur classification comme une manière invasive n'est pas sans conséquences: l'Allemagne a voté dans la liste syndicale des espèces envahissantes pour l'inclusion de la Sika, et maintenant les États fédéraux sont tenus de prendre des mesures de gestion correspondantes dans les 18 mois. Ici, la participation du public joue ici un rôle important, qui a déjà eu lieu pour d'autres espèces invasives, comme dans une évaluation du Bavarian State Institute for the Environment
Protestations et support
Les demandes de tir des Sikas ont déclenché une véritable tempête de protestation. Une pétition en ligne pour recevoir le Sika Hirsche a déjà recueilli environ 2 000 partisans qui protestent contre les mesures de l'autorité de chasse. Il existe en grande partie l'approbation des résidents des Sikas, tandis que le président de l'État de la CDU, Jan Redmann, prévoit également de discuter du sujet au Parlement de l'État. Cependant, il y a un accord selon lequel la décision, comme pour les procédures des Sikas, va au-delà de la préservation de la biodiversité et de l'avenir du Sika Hirsche à Brandenburg.
si les Sikas peuvent finalement rester ou non seront décisifs au cours des prochains mois. Les vagues qui suscitent à nouveau cette discussion montrent à quel point l'équilibre entre la conservation de la nature et le style de vie humain est important.
Details | |
---|---|
Ort | Neustadt, Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)