Les bus supplémentaires renforcent le trafic de banlieue entre Wittenberge et Stendal!

Les bus supplémentaires renforcent le trafic de banlieue entre Wittenberge et Stendal!

Wittenberge, Deutschland - Dans la région de Brandebourg, il y a actuellement beaucoup de mouvements en termes de trafic ferroviaire. À partir du 1er août, de nombreuses connexions de bus supplémentaires renforceront les offres de remplacement ferroviaire existantes entre Wittenberge et Stendal. Cela a récemment été annoncé par le ministre des Transports de Brandenburg, Detlef Tabbert et les représentants de Deutsche Bahn, VBB, la ville de Wittenberge et les administrateurs de district Ralf Reinhardt et Christian Müller. Le contexte de ces services étendus est le vaste travail de construction sur la ligne de chemin de fer de Berlin - Hamburg, qui bat son plein depuis le 16 août 2024.

Les travaux de construction comprennent le renouvellement de plus de 70 kilomètres de pistes et 100 mous, avec des changements approfondis en particulier entre Wittenberge et Karstädt. Depuis lors, les trains pour Wismar, Schwerin ou Hambourg n'ont pas conduit et ont fait de Wittenberge une impasse dans la circulation ferroviaire. Afin de ne pas laisser tomber les navetteurs, les bus de remplacement fonctionnent désormais toutes les heures entre Wittenberge et Karstädt.

Amélioration des navetteurs

Les voyages d'autobus supplémentaires devraient principalement soutenir les navetteurs en réduisant sensiblement les temps de déplacement sur des relations de banlieue importantes. Ces connexions en bus sont prévues les heures du matin et de l'après-midi et offrent des connexions régionales, par exemple pour le RE4 de Stendal à Berlin. Deutsche Bahn et les États de Brandebourg et Saxony-anhalt supportent les coûts de cette offre supplémentaire, qui se déplace dans la zone à six chiffres pour répondre aux exigences du navetteur.

Les frustrations des navetteurs sont claires. Un navetteur, Wolfgang, a exprimé sa préoccupation concernant les temps de déplacement considérablement prolongés, rapporte quatre heures et demie pour sa façon quotidienne de travailler à Berlin et exige un investissement durable dans les lignes ferroviaires. Si vous considérez que le voyage de Wittenberge à Karstädt prend environ 40 minutes au lieu des huit minutes habituelles, l'inconfort est compréhensible. Les nouvelles mesures sont donc non seulement pratiques, mais aussi urgentes pour retrouver la confiance des passagers.

Contrôles et assurance qualité

Afin de garder un œil sur la qualité du trafic de remplacement du rail, VBB effectue plus de 6000 commandes de qualité dans le trafic régional, ce qui affecte également le trafic de remplacement. La signalisation, la conformité aux horaires et la ponctualité sont particulièrement importantes. À partir du début août, conformément à la nouvelle année scolaire, un accent particulier sera mis sur les contrôles du trafic de remplacement afin que les navetteurs soient toujours bien informés et que les temps de trajet restent aussi courts que possible.

Grâce aux nouvelles informations sur la plate-forme "Bahn.de Current", les passagers sont maintenant également fournis avec des données importantes sur les troubles et les retards possibles. Avec des fonctions telles que la carte de défaut interactive et l'alarme de retard, les voyageurs peuvent mieux planifier leurs voyages et toujours savoir ce qui se passe sur leur itinéraire.

Les mois à venir montreront si les mesures visant à améliorer le flux de trafic dans la région réussiront et si les navetteurs de Prignitz peuvent bientôt compter à nouveau sur une connexion plus fiable. Les travaux de construction sont prévus jusqu'au 14 décembre 2024 et il y a de l'espoir que tout fonctionnera un peu plus facilement après.

Details
OrtWittenberge, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)