Bodo Krause regarde 100 jours comme un maire: les premiers succès!

Bodo Krause regarde 100 jours comme un maire: les premiers succès!

Kleinmachnow, Deutschland - Le nouveau maire de Kleinmachnow, Bodo Krause de la CDU, est en fonction depuis le 7 avril 2025 et prend un premier équilibre après cent jours. Ses paroles montrent clairement l'importance de la communication avec les citoyens, les écoles et l'économie locale. "Nous aimerions rendre notre administration plus productive et intensifier l'échange avec les entrepreneurs", explique Krause, qui prend l'héritage de Michael Grubert (SPD).

La phase de formation se poursuivra jusqu'à fin août 2025 et est une opportunité pour Krause de traiter fondamentalement les défis de la communauté. "Il s'agit d'informer les citoyens à un stade précoce et de les impliquer activement dans les processus de prise de décision", explique le maire, qui, entre autres, prévoit une consultation régulière des citoyens au Rathausmarkt.

L'objectif du nouveau terme

La pierre de fondation de son mandat a posé Krause avec trois sujets principaux. Il s'efforce d'administration plus productive, veut améliorer la communication avec les entrepreneurs locaux et initier un échange précoce avec les résidents grâce à des solutions pour les problèmes existants. Un exemple de cela est les panneaux de zone de stationnement qui ont déjà été retirés des plaintes des citoyens. La première réunion des citoyens sur ce sujet a déjà eu lieu.

Un autre point important est de garantir les recettes de la taxe commerciale. Krause a déjà établi les premiers contacts, dont eBay dans l'Europarc Dreilinden. "Nous devons créer des emplois et renforcer la base économique de notre communauté", souligne-t-il, tandis que dans la zone industrielle prévue entre 5 000 et 6 000 emplois et 260 à 270 appartements.

La participation des citoyens comme la clé du succès

À un moment où la participation des citoyens devient de plus en plus importante, Krause utilise les enseignements des réformes passées. Un exemple réussi est la réforme locale et administrative (KVR) en Rhénanie-Palatinate, où la participation précoce des citoyens dans les processus décisionnels était décisive. "Nous voulons non seulement parler, mais nous voulons également impliquer activement les citoyens", explique Krause et fait référence à l'intérêt croissant pour une nouvelle culture de communication et de participation à la politique. Étant donné que le [Centre fédéral de l'éducation politique] (https://www.bpb.de/shop/zeitschratzen/apuz/33491/buergerbetiligung-in-kommunal-und- onthaltung réforme /), les participations citoyennes bien organisées peuvent renforcer la crédibilité de la politique et de la contribution à la modernisation de la démocratie.

Dans ce contexte, Krause utilise des sangliers dans la communauté, même si ce n'est pas le problème dominant. Les difficultés avec l'autorité de chasse posent des défis supplémentaires. De plus, le toit de Kleinmachnow doit être réparé de toute urgence avant l'hiver 2026/2027 - un autre sujet que le maire veut aborder.

Krause détient plusieurs bureaux, y compris ceux du président de la compagnie de piscine en plein air. En septembre, un solde zéro sera présenté pour protéger les réserves. "Les semaines à venir seront difficiles pour notre communauté", décrit-il, alors qu'il continue de faire avancer les étapes qui ont déjà été initiées pour améliorer l'administration et la communication des citoyens.

Pour sa campagne électorale, Krause avait demandé du soutien aux citoyens car il est souvent à forte intensité de coût. Il a créé un compte de don pour garantir les moyens financiers. Une chose est certaine: Krause a une bonne main sur les défis de Kleinmachnow et fera tout ce qui est possible pour poursuivre le dialogue avec les citoyens.

Pour plus d'informations sur les visions et les plans de Bodo Krause, visitez son site officiel à bodokrause.de .

Details
OrtKleinmachnow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)