Combattre au Moyen-Orient: qui arrête la guerre israéli-iranienne?

Combattre au Moyen-Orient: qui arrête la guerre israéli-iranienne?

Teheran, Iran - Depuis vendredi dernier, Israël est dans la guerre avec l'Iran après que les installations nucléaires iraniennes ont été bombardées par les forces aériennes israéliennes. Ils ont maintenant obtenu la règle de l'air sur de grandes parties du pays. De nombreux scientifiques nucléaires militaires et importants à haut niveau ont été tués lors de ces attaques. L'Iran a réagi avec des frappes aériennes agressives en Israël. Le contexte de cette escalade explosive est mis en évidence aujourd'hui, le 17 juin 2025, dans un «point focal» spécial du premier à diffuser à 20 h 15. Le modérateur Andreas Bachmann va "qui peut arrêter la guerre entre Israël et l'Iran?" Prenez et discutez avec des experts sur la situation actuelle, y compris la situation politique intérieure en Iran et la possible interférence des grandes puissances. Cette émission est également sous-titrée et traduite dans la langue des signes allemand (DGS) afin qu'un grand public soit atteint. Les spectateurs peuvent également suivre l'expédition dans le flux en direct et plus tard dans la bibliothèque des médias Ard, tels que [CityReport.Pnr24-online.de] (https://cityreport.pnr24-online.de/brennpunkt-kann-wrie-wrie --und-iran-stoppen-hute-am-17- juni-2025-2015-erstender/).

Les développements au Moyen-Orient soulèvent de grandes questions. Lors du sommet du G7 au Canada, qui a commencé le 16 juin 2025, une explication conjointe de la désescalade du conflit a été faite, dans laquelle l'Iran est appelé "principale source d'instabilité et de terreur régionale". Les pays du G7, dont les États-Unis, la France, l'Allemagne et le Japon, ont souligné le droit à la légitime défense et ont clairement indiqué que l'Iran ne devrait jamais avoir d'armes nucléaires. Le chancelier Friedrich Merz a appelé à un retour précoce de l'Iran à négocier son programme nucléaire et s'est clairement exprimé contre les mesures militaires excessives, telles que DW.com.

cessez-le-feu et protection civile

Les pays du G7 étaient préoccupés par les effets des conflits sur la population civile en Iran et dans la région. Une solution possible à la crise de l'Iran pourrait contenir la vue d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Dans le même temps, les pays du G7 observent la hausse des prix du pétrole et sont prêts à vérifier les mesures coordonnées pour stabiliser les marchés de l'énergie.

Au bord du sommet, apporte également l'intensité militaire des combats. Les rapports sur les explosions et les tirs défensifs à Téhéran circulent, de nombreux résidents fuient la ville. Israël parle de la nécessité d'évacuer un district à Téhéran après avoir tué le plus haut commandant de l'armée iranienne, Ali Schadmani. Les attaques entre Israël et l'Iran ont été le conflit militaire le plus grave depuis des années, le chancelier Merz portant également sur l'urgence de la situation au Canada. Un accord sur la résolution des conflits a également appelé le président américain Donald Trump, qui a soutenu la déclaration du G7 et a exprimé son espoir de discussions, comme indiqué.

Details
OrtTeheran, Iran
Quellen

Kommentare (0)