MICHENDORF fabrique des sentiers de sentiers de la barrière - Citoyens Aide aux rapports!
MICHENDORF fabrique des sentiers de sentiers de la barrière - Citoyens Aide aux rapports!
Michendorf, Deutschland - La municipalité de MICHENDORF est plus grande: dans le but de faire les sentiers au sein de la municipalité de la barrière, de nouvelles mesures sont planifiées qui ne devraient pas seulement profiter aux personnes ayant des restrictions, mais aussi à faciliter la vie des citoyens et des parents plus âgés. La fondation de ceci est ancrée dans le concept de mobilité, qui a été décidé en mars 2023. Le maire Claudia Nowka (Alliance pour MICHENDORF) informe que les obstacles sont progressivement supprimés par ses propres ressources. L'objectif est de réduire les obstacles tels que des bordures élevées dans les zones de transition afin de faire toutes les connexions de marche et les trottoirs sans flèche et non-glissade. Ce rapport Mazline.de .
Afin de rendre les mesures encore plus efficaces, la municipalité a lancé un appel aux résidents: les citoyens sont appelés à signaler des zones problématiques qui nécessitent une conception sans barrière. "Chaque indice pour être amélioré est important et bienvenu", explique Nowka. Les informations peuvent être soumises à la MICHENDORFER Building Authority, soit par e-mail ou par téléphone. Une demande à l'autorité de la circulation du district de Potsdam-Mittelmark est nécessaire pour réduire le trottoir. Ceci est une autre étape pour poursuivre le sujet des chemins piétonnes sans barrière rapidement, tels que michendorf.de
Efforts conjoints pour l'accessibilité
Le concept de mobilité représente une composante centrale de la planification à long terme pour la communauté. La mise en œuvre de l'expansion sans barrière de l'infrastructure PATH est un projet qui a de nombreux visages. Cela apportera non seulement une amélioration pour les personnes handicapées, mais aussi pour les personnes âgées, les personnes limitées et les parents avec des poussettes. Dans le même temps, un regard au-delà des frontières municipales montre que le droit à la mobilité sans barrière est également de plus en plus important dans d'autres villes. À Berlin, par exemple, environ 350 000 personnes vivent avec un degré d'invalidité de plus de 50%, soit près de 10% de la population. Là aussi, il y a un solide investissement dans la mobilité sans barrière pour mettre en œuvre la convention des droits des personnes handicapées, donc berlin.de .
Avec les mesures à venir, Michendorf montre qu'il devient de plus en plus important dans les zones rurales pour réduire les barrières et optimiser la mobilité pour tout le monde. L'appel à la participation active des citoyens montre que l'action commune est la clé d'une communauté inclusive et habitable. Avec chaque indice des résidents, un pas est franchi dans la bonne direction. Donc, si vous connaissez un problème, vous ne devez pas hésiter à signaler - il y a vraiment quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Michendorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)