Michendorf rend les sentiers accessibles aux piétons - les citoyens aident avec les rapports !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La commune de Michendorf prévoit des sentiers piétonniers accessibles à partir du 7 juillet 2025. Les citoyens peuvent signaler les zones à problèmes pour permettre une plus grande mobilité.

Die Gemeinde Michendorf plant ab dem 7. Juli 2025 barrierefreie Fußwege. Bürger können Problemstellen melden, um mehr Mobilität zu ermöglichen.
La commune de Michendorf prévoit des sentiers piétonniers accessibles à partir du 7 juillet 2025. Les citoyens peuvent signaler les zones à problèmes pour permettre une plus grande mobilité.

Michendorf rend les sentiers accessibles aux piétons - les citoyens aident avec les rapports !

La commune de Michendorf a de grands projets : dans le but de rendre les sentiers piétonniers au sein de la commune plus accessibles, de nouvelles mesures sont prévues qui profiteront non seulement aux personnes handicapées, mais faciliteront également la vie des personnes âgées et des parents équipés de poussettes. Le fondement de ce projet est ancré dans le concept de mobilité décidé en mars 2023. La maire Claudia Nowka (Alliance pour Michendorf) informe que les obstacles seront progressivement supprimés avec nos propres ressources. L'objectif est de supprimer les obstacles tels que les bordures hautes dans les zones de transition afin de rendre toutes les principales liaisons piétonnes et trottoirs sans obstacle et antidérapants. Ce rapport maz-online.de.

Afin de rendre les mesures encore plus efficaces, la municipalité a lancé un appel aux habitants : les citoyens sont invités à signaler les zones problématiques qui nécessitent une conception sans obstacle. «Toute information sur les trottoirs qui doivent être améliorés est importante et bienvenue», explique Nowka. Les informations peuvent être soumises au service des constructions de Michendorf, soit par e-mail, soit par téléphone. Pour abaisser les bordures, une demande est requise auprès de l'autorité routière du district de Potsdam-Mittelmark. Il s'agit d'une étape supplémentaire pour résoudre rapidement la question des sentiers piétonniers sans obstacles. michendorf.de remarques.

Efforts conjoints pour l’accessibilité

Le concept de mobilité est un élément central de la planification à long terme de la communauté. La mise en œuvre de l’extension sans obstacle de l’infrastructure des sentiers est un projet aux multiples facettes. Cela apportera une amélioration non seulement pour les personnes handicapées, mais aussi pour les personnes âgées, les personnes handicapées suite à des accidents et les parents avec des poussettes. Dans le même temps, au-delà des frontières communales, on constate que l'exigence d'une mobilité sans obstacle est également prise de plus en plus au sérieux dans d'autres villes. À Berlin, par exemple, environ 350 000 personnes vivent avec un degré de handicap supérieur à 50 pour cent, ce qui représente près de 10 % de la population. Là aussi, de nombreux investissements sont réalisés dans la mobilité sans obstacles afin de mettre en œuvre la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. berlin.de.

Avec les mesures à venir, Michendorf montre qu'il devient de plus en plus important d'éliminer les barrières et d'optimiser la mobilité pour tous, même dans les zones rurales. L’appel à la participation citoyenne active montre que l’action collective est la clé d’une communauté inclusive et vivable. Chaque conseil des résidents est un pas dans la bonne direction. Alors si vous avez connaissance d'un problème, n'hésitez pas à nous contacter : il se passe vraiment quelque chose !