ATTENTION FANS ANIME: FilmPark Babelsberg devient un hotspot de cosplay!

Die Anime-Messe im Filmpark Babelsberg, 4.-6. Juli 2025, erwartet über 20.000 Cosplay-Fans mit Highlights wie Animes und Konzerten.
La foire des anime dans le parc de films de Babelsberg, du 4 au 6 juillet 2025, attend plus de 20 000 fans de cosplay avec des faits saillants tels que des anime et des concerts. (Symbolbild/NAG)

ATTENTION FANS ANIME: FilmPark Babelsberg devient un hotspot de cosplay!

Potsdam, Deutschland - Dans les prochains jours, le parc de films de Babelsberg à Potsdam sera transformé en Mecque pour les fans d'anime et de manga. Du 4 au 6 juillet, la foire de l'anime attirera de nombreux visiteurs, dont plus de 20 000 fans devraient plonger dans le monde de la culture pop japonaise. Organisé par Emania Media Service, l'événement promet un programme varié qui fait battre le cœur de tous les amateurs d'anime. TAGESSPIEGE Série de nivellement ".

Celesina Scheunemann, 29 ans et cosplayer expérimenté, sera un aide sur place. Pour eux, les costumes ne sont pas seulement des vêtements; Ce sont les résultats des mois de travail et de dévouement, car de nombreux costumes sont eux-mêmes cousus. Cela montre l'engagement de la communauté, qui a longtemps dépassé la scène allemande.

Programme et faits saillants divers

La foire offre non seulement la possibilité de vous immerger dans les mondes de cosplay colorés, mais aussi un certain nombre d'autres événements: des premières anime aux concerts de J-pop en ateliers de mangas et délicieux plats de rue japonais. Un point culminant spécial sera la première mondiale de l'anime "Apocalypse Briner Mynoghra", avec des invités directement du Japon. Musicalement, la foire est accompagnée des groupes japonais Nano et Choucho ainsi que la pianiste Rina Tober et Megumi Hayami (Shamisen).

Les visiteurs vivront également un «Matsuri» où des stands de jeu et de délicieuses spécialités telles que Ramen, Takoyaki et Taiyaki sont proposées. Les performances de Kendo seront également présentées les trois jours. Le samedi apporte l'apparition du groupe de batterie Iki Iki Taiko et des feux d'artifice.

Billets et aimant des visiteurs

Les billets pour le vendredi et le dimanche sont toujours disponibles tandis que le samedi est déjà épuisé. Les billets de jour coûtent 50 euros, mais seulement 35 euros pour les moins de 18 ans. Cependant, ceux-ci ne peuvent être achetés qu'au box-office.

La culture des anime et des mangas s'est développée de manière significative en Allemagne ces dernières années, ce qui est également dû à l'événement croissant tel que le dokomi . This is one of the largest conventions for anime fans in Europe and is attracting more and more visitors from the entire continent year after year. Cela montre la force et l'intérêt croissant pour la culture japonaise.

L'anime et le boom des mangas remontent même à l'histoire. La première série de dessins animés japonais et les mangas ne pouvaient pas immédiatement prendre pied en Allemagne, mais avec des séries telles que "Dragon Ball" et "Sailor Moon", la scène a connu leur percée dans les années 90 RTL2 a commencé en 1993 avec la diffusion d'Animes, qui a également alimenté la popularité de cette culture. Le manga est maintenant si populaire que 2023 Deux bandes dessinées sur trois vendues en Allemagne étaient des mangas.

Une autre indication du boom: les ventes d'anime en Allemagne sont estimées à près de 100 millions d'euros pour 2024, tandis que le marché en France est de 381 millions d'euros. Le prochain salon des anime à Potsdam sera certainement un pas supplémentaire dans la direction d'un réseautage et d'une propagation encore plus forts de la culture d'anime et de mangas en Allemagne.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen