L'histoire impérissable de la bundesliga de handball depuis 1966!

L'histoire impérissable de la bundesliga de handball depuis 1966!

Potsdam, Deutschland - Au cœur de l'Allemagne, un esprit de compétition sportif s'est développé, qui s'est régulièrement développé depuis la fonds de la bundesliga de handball en 1966. La division la plus élevée du handball masculin allemand combine désormais 18 équipes qui se disputent les uns contre les autres dans un double tour - un format qui a été établi sous sa forme actuelle en 2010. Le HBL n'a pas seulement changé techniquement. Par exemple, Handball World De la fondation des membres de la ligue et des renards Berlin.

Le retour et l'abstinence de nombreux clubs au fil des ans sont impressionnants: VFL Gummersbach, autrefois un chien de haut niveau de la ligue, a augmenté en 2019, mais a réussi à revenir en 2022. Les Foxes Berlin, qui n'étaient plus représentés dans la Bundesliga entre 1986 et 2007, montrent que la rapidité de la ligue peut changer. D'autres membres tels que GWD Minden et VFL Lübeck-Schwartau ont également donné leurs propres histoires. GWD Minden n'est revenu qu'après une pause de deux ans en 2023, tandis que le Bergische HC en tant qu'homme promu a relevé directement le défi de la première division.

le développement de la ligue

Le Handball Bundesliga a énormément changé depuis sa première. Des 16 équipes initiales qui se sont affrontées en deux groupes à la ligue actuelle avec 18 équipes, ce qui présente les meilleurs talents en Allemagne, la croissance est remarquable. Déjà dans les premières années, l'introduction d'un système de ligue a conduit à une concurrence croissante et à une professionnalisation du handball. Cela comprenait l'introduction de professionnels à temps plein et de la première émission de télévision, qui a donné à la popularité du sport une poussée supplémentaire, ainsi que handrall expliqué.

Un aperçu des succès des clubs montre clairement que le Thw Kiel n'est pas seulement un champion de disques avec les fiers de 23 titres de champion, mais aussi un modèle en ce qui concerne Constance, suivi par VFL Gummersbach, qui occupe un autre endroit important dans le panthéon du handball allemand avec 12 titres de champion. La ligue a également connu de nombreux clubs différents, jusqu'à présent, un total de 95 clubs ont joué dans la Bundesliga, comme les statistiques de wikipedia révèle.

Les défis d'aujourd'hui

Les risques associés à la promotion de la Bundesliga ne doivent pas être négligés. Traditionnellement, les promoteurs sont souvent considérés comme un candidat de relégation, qui a également été montré au cours de la saison récente, où le SG BBM Bietigheim et le 1er VFL Potsdam ont dû descendre directement. Néanmoins, d'anciens promoteurs tels que HSV Hambourg et VFL Gummersbach ont pu prouver qu'il existe une autre façon et que vous pouvez tenir la classe.

La ligue n'est pas seulement une compétition sportive, mais aussi une plate-forme pour le travail des jeunes et les talents, comme fait partie de la stratégie de la ligue. La préservation de la haute qualité des clubs est sécurisée par un système de licence qui garantit que seuls les meilleurs clubs sont représentés dans la ligue. Les développements futurs continueront d'être façonnés par les innovations technologiques et les stratégies de marketing, tandis que des sponsors comme Daikin jouent actuellement un rôle important dans le soutien de la ligue.

Avec le handball Bundesliga, il devient clair que le sport se reflète non seulement dans le jeu lui-même, mais aussi dans l'histoire de la compétition. Des journées fondatrices au handball moderne, le chemin du championnat régional à un championnat national est extrêmement excitant et plein de surprises - et l'atmosphère dirigée par les fans fait du jeu un plaisir.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)