Nouveau candidat SPD pour Potsdam: Severin Fischer dans la course au bureau!

Nouveau candidat SPD pour Potsdam: Severin Fischer dans la course au bureau!

Potsdam, Deutschland - Potsdam connaît actuellement un bouleversement politique qui fait bouger les esprits. Après que Mike Schubert, qui a été élu par Potsdam depuis 2018, a été élu par une décision des citoyens, la recherche d'un nouveau chef de la ville devient concrète. Un coup amer pour le SPD: dans la décision, 68,3% des électeurs ont voté pour la fin du poste de Schubert, par lequel la participation nécessaire de 25% des électeurs éligibles a été considérablement dépassé. Les votes de 36 228 Oui ont été un vote clair contre Schubert, dont l'administration de fonctions a été éclipsée par des allégations de corruption et d'échec du leadership, comme le Welt rapporté.

Son successeur a déjà été déterminé: Severin Fischer, le secrétaire d'État de 41 ans au Département du Sénat pour les affaires économiques, l'énergie et les affaires à Berlin, est nommé candidat du SPD aux prochaines élections du maire. Cette nomination officielle devrait avoir lieu le 5 juillet, comme rbb24 2008 et considère Neukölln comme son centre de vie.

L'arrière-plan de la désélection

Qu'est-ce que Schuberts a voté? Parmi les allégations, il y a non seulement les billets VIP controversés pour des événements sportifs qui ont conduit à une procédure pour accepter les prestations, mais aussi la perception du public généralement négative de son bureau. Malgré ses prétentions de ne pas avoir commis de corruption, il s'est rendu vulnérable par son comportement. Toutes les parties, à l'exception du SPD, l'ont accusé d'échec du leadership à ce sujet, ce qui continue de saper la confiance des citoyens. Les plaintes dans le service des citoyens et les bénéfices du logement témoignent d'un ressentiment général dans la ville

1

.

La procédure de vote à Brandenburg donne aux citoyens la possibilité de voter prématurément un maire. L'insatisfaction générale est suffisante; Il ne doit pas y avoir d'occasion spécifique. Une telle procédure a déjà été tendue avec succès contre d'autres maires de Potsdam dans le passé, ce qui montre à quel point les citoyens peuvent participer activement à la conception politique de leur communauté

2

Les prochaines élections

La prochaine élection en tant que maire aura lieu le 21 septembre 2025, et en cas de majorité absolue, une élection de ruissellement sera effectuée le 12 octobre. Burkhard Exner (SPD), qui dirige temporairement l'entreprise officielle, dirigera la ville aux élections, tandis que les délais pourraient mettre fin à la soumission des propositions électorales le 17 juillet et ont peut-être également besoin de nouveaux candidats. L'Association du district de l'AFD a déjà nommé Chaled-Uwe a déclaré comme candidat. Après la description de Schubert, il est clair: un nouveau départ est nécessaire et le paysage politique changera dans les mois à venir, tandis que de nouveaux visages se battent pour la confiance des citoyens de Potsdam.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)