Potsdam célèbre les Special Olympics : un festival sportif inoubliable pour tous !
Du 10 au 13 juillet, Potsdam a accueilli les Jeux d'État Special Olympics pour athlètes handicapés, un moment fort de l'année sportive.

Potsdam célèbre les Special Olympics : un festival sportif inoubliable pour tous !
Du 10 au 13 juillet, un moment fort sportif a eu lieu à Potsdam : les Jeux d'État Special Olympics. Cet événement offrait aux athlètes ayant une déficience intellectuelle et de multiples déficiences la possibilité de concourir dans divers sports. Malgré le temps instable et la pluie, les participants aux disciplines de boccia, de hockey, d'aviron, de canoë et de natation ont non seulement apprécié la compétition, mais aussi la convivialité. Kevin Kuske, chef du département des sports de bobsleigh, et le chancelier fédéral Olaf Scholz étaient présents en tant que soutiens de premier plan et ont rendu l'événement encore plus spécial. Pour les Special Olympics, qui existent depuis 1968, il est important de promouvoir l'inclusion et la reconnaissance des personnes handicapées, conformément à la mission de redonner aux athlètes à travers le sport.activerme.deexpliqué.
Mais le sport n’est qu’un début pour de nombreux athlètes. Les fans pourront bientôt se préparer pour les Championnats d'Europe d'athlétisme U23, qui auront lieu du 17 au 20 juillet à Bergen, en Norvège. Tyrel Prenz du SC Potsdam participera également à cette compétition passionnante sur 400 mètres. Sa première course aura lieu jeudi à 13h15, suivie d'une demi-finale le vendredi 18 juillet à 17h53. et la finale samedi à 18h15. L'attente pour cet événement est grande, d'autant plus que de nombreux athlètes, comme Niels Laros, sixième aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, ont déjà goûté à l'atmosphère de compétition internationale. Jeux olympiques.com rapporte que l'équipe allemande fera appel à des athlètes de premier ordre, dont un certain nombre de médaillés des championnats précédents.
Début de la saison de volley-ball et autres moments forts sportifs
Les fans de volley-ball ont également de quoi se réjouir : la première équipe masculine du SC Potsdam débute la saison à venir dans la Troisième Ligue Nord. L'ouverture de la saison aura lieu le 19 septembre à 19h30. contre le VCO Berlin 2 à domicile, suivi d'un match à l'extérieur le 20 septembre contre l'USC Magdeburg. Cela promet des duels passionnants dans la nouvelle saison.
Un autre moment fort de la région est la participation de Margarita Kolosov aux Jeux mondiaux universitaires FISU 2025, qui auront lieu dans la région Rhin-Ruhr à partir du 16 juillet. Plus de 9 200 participants venus de plus de 150 pays sont attendus ici, une belle opportunité de convivialité et d'échange. Kolosov, qui a déjà terminé quatrième aux Jeux Olympiques, participera au Messe Essen. Les championnats nationaux de gymnastique rythmique auront lieu fin juillet et début août à Dresde.
Le Festival européen de la jeunesse en route vers Skopje
Pour les jeunes talents, le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) aura lieu du 20 au 26 juillet à Skopje, en Macédoine du Nord. Cäcilia Weimann et Chiara Wildner de l'athlétisme ainsi que les jeunes volleyeuses Diyara Aydogan et Nele Drosihn représentent le SC Potsdam. De telles compétitions offrent non seulement l’opportunité de faire vos preuves athlétiquement, mais également de susciter l’anticipation des futurs Jeux Olympiques. L'Allemagne souhaite se présenter ici avec de solides performances tout en donnant l'exemple en matière d'équité et d'esprit d'équipe.
Dans l’ensemble, cela montre que le paysage sportif à Potsdam et au-delà est extrêmement vivant. Des Jeux olympiques spéciaux aux championnats nationaux en passant par les compétitions internationales, il y en a pour tous les sports. Promouvoir l’inclusion et soutenir les jeunes talents sont toujours une priorité. Et pendant que les athlètes se préparent à leurs tâches respectives, les fans peuvent se réjouir des événements à venir.