Potsdam termine les subventions aux soins du parc: qu'est-ce que cela signifie pour les citoyens?

Potsdam termine les subventions aux soins du parc: qu'est-ce que cela signifie pour les citoyens?
Potsdam, Deutschland - À Potsdam, les conseils municipaux ont pris une décision pionnière le 2 juillet 2025: ils ont décidé de mettre fin à la participation financière de la ville à l'effort de soins des palais et des jardins de Prusse Berlin-Brandenburg (SPSG) le 31 décembre 2025. Ce changement signifie que le budget de la ville ne sera plus nécessaire. RBB24 La fin de 2028 devrait.
La décision de mettre fin à l'accord de soins infirmiers prématurément a été promue par l'ancien maire Mike Schubert (SPD), qui a également eu des entretiens avec le SPSG sur la résiliation prématurée. Cependant, il est clair qu'un accord de résiliation correspondant n'est "pas souhaité" par la Fondation. Par conséquent, la ville prévoit désormais de prononcer le licenciement pour une raison importante et de s'efforcer en même temps pour une explication d'accompagnement du SPSG afin d'éviter d'éventuels différends juridiques.
Épisodes pour les parcs
La décision a également un impact sur l'avenir des parcs de Potsdam, qui devraient rester accessibles sans argent d'admission. Le ministre de la Culture Manja Schüle (SPD) a exprimé ses critiques sur le pas de la ville, car cela pourrait mettre en danger les soins et l'entretien des paysages de stationnement importants. L'accord de soins infirmiers existe depuis 2014 et a été prolongé pour la dernière fois pour les années 2024 à 2028 pour compenser le déficit de financement du SPSG. Cependant, la ville de Potsdam aimerait continuer à développer les défis dans la situation de parking.
États de stationnement actuels
Au cours des dernières semaines, des conditions météorologiques extrêmes, comme la chaleur, ont causé des dommages aux parcs. Dans le nouveau jardin, qui reste fermé les 2 et 3 juillet, il y a un risque accru de ruptures dues à la sécheresse. Le palais de marbre reste également fermé les mêmes jours en raison de la situation de sécurité. De plus, le Sacrow Park n'est actuellement pas accessible car il y a eu des dommages considérables causés par une tempête le 26 juin. Dans les parcs ouverts restants, le chemin est recommandé pour des raisons de sécurité, tandis que la pelouse et les zones verrouillées doivent être évitées. Le SPSG indique les dangers qui se sont produits en raison des événements météorologiques extrêmes dans la région et appelle le nettoyage continu comme cause possible de restrictions supplémentaires.
Comme cela se déroule avec les parcs et les soins, il reste à voir. La ville a lancé une étape importante qui affectera l'avenir des zones de loisirs populaires. Le défi est maintenant de maintenir les parcs dans un État attrayant tandis que le budget de la ville doit être soulagé.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |