Potsdam prévoit des mesures d'austérité: l'avenir des parcs en danger!
Potsdam prévoit des mesures d'austérité: l'avenir des parcs en danger!
Potsdam, Deutschland - À Potsdam, il gronde actuellement vigoureusement dans le domaine des soins du parc. Selon un rapport de rbb24 et appartiennent à Gardens (SPSG). Lors du prochain conseil municipal (SVV) le 2 juillet, il est prévu que la résiliation anticipée de l'accord de maintenance en cours jusqu'en 2028 soit décidée. Cet accord, qui existe depuis 2014, doit prendre fin le 31 décembre 2025, qui est la plus ancienne possibilité possible qui est acceptée par le SPSG.
Cela a non seulement des implications financières mais aussi culturelles. L'administration de la ville de Potsdam, dont l'ancien maire Mike Schubert (SPD), a eu des discussions afin de mettre fin à l'accord de soins infirmiers prématurément. Avec cette étape, la ville souhaite économiser 800 000 euros par an à partir de 2026. En même temps, il y a des discussions inquiétantes sur l'introduction possible des prix d'admission pour Park Sanssouci à partir de 2026, avec des billets individuels pour trois euros et des billets annuels pour 20 euros.
Protection de durabilité et de monument
Mais qu'est-ce que cela signifie pour la préservation et le maintien de ces actifs culturels uniques? Le directeur général, le professeur Dr., a présenté dans une présentation du SPSG, qui a eu lieu au Comité des sciences, de la recherche et de la culture en janvier 2022, le professeur Christoph Martin Vogtherr a présenté les défis de la Fondation. L'accent est mis sur des sujets tels que la durabilité et l'accessibilité. La fondation a l'intention de poursuivre un deuxième programme d'investissement spécial pour sauver les châteaux et les jardins prussiens, avec un volume total de 400 millions d'euros d'ici 2030.
Les défis sont énormes: les effets du changement climatique ont laissé des dommages notables dans les parcs. Les périodes sèches mettent en danger de nombreux anciens arbres et il y a un risque que des milliers d'entre eux soient perdus. Dans le cadre de projets résultant du programme d'investissement spécial, les concepts devraient donc être développés pour renforcer la résilience de ces parcs et assurer la préservation du précieux tissu de construction.
Protection du monument dans le cadre de la politique climatique
Un aspect intéressant apparaît ici: les monuments jouent un rôle important dans la protection du climat. Comme expliqué sur Vdl-Denkmalpflege.de , les bâtiments historiques ne peuvent pas seulement être considérés comme des preuves de notre histoire culturelle, mais aussi de la culture ". Ils desservent une durée de vie prolongée, sont faits de matériaux durables et aident à préserver les ressources et à réduire les émissions de CO.
En période où l'administration de la ville veut resserrer ses dépenses, un examen plus intensif de l'importance des monuments et leur influence sur la protection du climat pourrait être une clé pour renforcer non seulement la culture, mais aussi la conscience environnementale des citoyens: à l'intérieur
La décision finale sur les prix d'admission de Park Sanssouci devrait être prise au milieu du mois. Cependant, l'existence continue de maintenir les parcs et de maintenir les sites historiques de Potsdam est encore incertaine. Une chose est claire: le dialogue sur l'épargne financière ne doit pas être conduit aux dépens des trésors culturels et naturels.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)