Potsdam choisit: sept candidats se battent pour le bureau du maire!
Potsdam choisit: sept candidats se battent pour le bureau du maire!
Potsdam, Deutschland - La campagne électorale pour le maire commence à Potsdam, et beaucoup de choses se produisent! Le 21 septembre, les citoyens de la ville voteront et décideront ainsi du nouveau chef de la ville. L'ancien maire du SPD, Mike Schubert, qui a réussi aux dernières élections des élections de ruissellement, a été élu et assure beaucoup de conversation. Environ 143 000 électeurs éligibles sont confrontés à l'élection et peuvent choisir entre sept candidats qui nomment des partis ou se disputent les candidats individuels. Le comité électoral décidera de l'approbation des demandeurs jeudi, afin que les affiches électorales de la campagne électorale aient commencé. Selon mz , le directeur électoral Tolksdorf calcule avec une probabilité élevée qu'un ruissellement se produira. Cela est nécessaire si aucun candidat ne peut atteindre la majorité absolue de 50% lors du premier bulletin de vote.
L'expert politique Werner Krause évalue la situation comme extrêmement excitante. Le SPD pourrait nuire aux allégations du mandat de Schubert, qui vont de la mauvaise gestion et d'une affaire infâme, le SPD. La ville de Potsdam est considérée comme un bastion du SPD, depuis la chute du mur, elle a continuellement mis la tête de la ville. Schubert a été élu par une décision des citoyens en mai, qui souligne les humeurs mitigées de la campagne électorale.
candidats en un coup d'œil
Les candidats suivants sont dans la course cette année:- Severin Fischer (SPD)
- Clemens Viehrig (CDU)
- Noosha Aubel (indépendant, soutenu par les verts / l'autre)
- Dirk plus dur (indépendant, se produit pour la gauche)
- Chaled-uwe a dit (AFD)
- Michael Richter (électeurs gratuits)
- Alexander Dietmar Wietschel (le parti)
L'expérience enseigne qu'un taux de participation élevé est décisif. En 2018, il s'agissait de 53%, mais la tendance était souvent significativement plus faible dans le cas des élections au couteau, en dessous de 40%. Dans la situation actuelle, la question se pose de savoir comment les parties peuvent mobiliser leurs électeurs parce que la campagne électorale tombe en vacances d'été. L'élection se déroule un an plus tôt que prévu à l'origine cette année, ce qui apporte des défis supplémentaires aux candidats.
L'importance du taux de participation
General s'applique qu'un taux de participation élevé est d'une grande importance. Le taux de participation 2021 lors de l'élection de Bundestag était de 76,6%, ce qui représente une légère baisse par rapport aux années précédentes. Selon Statista , des études récentes montrent que les électeurs plus âgés en particulier, en particulier les plus de 70 ans, participent aux élections. Il est indubitable que la mobilisation des jeunes électeurs devienne d'autant plus importante, car le taux de participation de moins de 20 ans diminue par rapport aux groupes d'âge plus âgés.
Le 21 septembre, il sera montré lequel des candidats peut gagner la confiance des électeurs de Potsdam et si nous pouvons nous attendre à une élection de ruissellement passionnante. Cela signifie garder vos doigts croisés et bien informés pour faire votre propre voix efficace!
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)