Rénovation urgente: FH Potsdam montre des perspectives pour l'école Gropius
Rénovation urgente: FH Potsdam montre des perspectives pour l'école Gropius
Knesebeckstraße 1, 10623 Berlin, Deutschland - Que se passe-t-il dans Neukölln? Dans l'école Walter Gropius, un bâtiment important des années 1960, les étudiants de l'Université des sciences appliqués de Potsdam montrent des informations photographiques passionnantes sur les défis de l'école et de Gropiusstadt. Cette colonie était autrefois prévue par Walter Gropius en réponse à la pénurie aiguë de logements à Berlin-Ouest. Mais l'éclat des jours passés s'est estompé - et non seulement dans la salle du Sénat, mais aussi en classe. MeetingPoint POTSDAM est tombé en panne et est urgent.
L'école Walter Gropius est une figure de proue de l'architecture éducative moderne, mais la conception autrefois futuriste de l'école était une vision en tant que «école de pavillon» avec des maisons de classe, des ateliers et des espaces ouverts, qui doit désormais tester le test. Cela a été discuté en détail par Modern Regional . Beaucoup de choses ont changé autour de l'école, la pensée originale de créer une colonie moderne pour un large public n'est plus remplie.
Aperçu de l'exposition
Afin de créer la pression nécessaire pour le renouvellement, le réalisateur Lars Neumann a lancé une exposition dans une collaboration avec la FH Potsdam. Cela porte le titre "une question sociale" et se déroule jusqu'au 29 janvier 2026 dans "The Temporary Bauhaus Archive" sur Knesebeckstrasse à Berlin. Ici, les étudiants présentent leurs résultats, qui ont été créés sur deux semestres dans le cadre de la recherche intensive. L'admission à cette exposition informative est gratuite, les heures d'ouverture sont quotidiennes de 10 h à 18 h, sauf le dimanche et les jours fériés. L'exposition doit non seulement indiquer les déficits dans la substance structurelle, mais aussi les problèmes sociaux de base qui y sont liés.
Mais quelle est la solution aux nombreux défis qui affectent Gropiusstadt et surtout l'école? Ici, le concept énergique du quartier entre en jeu, qui a été lancé par les urbanistes. Cela traite non seulement de la modernisation structurelle, mais essaie également de prendre en compte la crise climatique. berlin. est un conflit d'objectifs entre la nécessité d'une rénovation énergique et le fardeau financier associé pour les locataires. Ici, l'objectif est de trouver des solutions socialement compatibles qui réduisent les deux émissions de CO2 et de maintenir les loyers dans le district stable.
un appel à l'action
L'état de l'école Walter Gropius et de Gropiusstadt comprend plus qu'un simple renouveau structurel. Il s'agit de l'avenir de la vie, de l'apprentissage et de la vie dans un quart qui était autrefois considéré comme une colonie modèle. Les résidents, le développement urbain et les étudiants en architecture, pour revitaliser l'esprit de Gropius »et pour amener les problèmes sociaux d'aujourd'hui à un résultat durable. Parce que dans un quart qui se bat avec de nombreux défis, personne ne devrait être laissé pour compte. L'exposition et les discussions associées sont une étape importante dans la bonne direction.
Details | |
---|---|
Ort | Knesebeckstraße 1, 10623 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)