Connecteurs à Potsdam: religieuses menacées par la sécheresse et le manque de nourriture!

In Potsdam kämpfen Störche 2025 wegen Trockenheit um Nachwuchs; die Jungtierzahl ist stark gesunken. Experten warnen vor Nahrungsmangel.
À Potsdam, les cigognes se battent pour la progéniture en 2025 en raison de la sécheresse; Le nombre de jeunes animaux a considérablement chuté. Les experts mettent en garde contre le manque de nourriture. (Symbolbild/NAG)

Connecteurs à Potsdam: religieuses menacées par la sécheresse et le manque de nourriture!

Potsdam, Deutschland - Stork est un moment fort de la nature locale à Potsdam, mais cette année, ils doivent se battre avec de grands défis. Comme le .

La nourriture est essentielle pour les cigognes, et surtout après la tonte, vous trouvez souvent la dernière option dans les tranchées pour attraper quelque chose rapidement. Cependant, cela devient de plus en plus dangereux. Bernd Ludwig, un expert en cigognes et membre du Nabu, souligne que la perte d'habitats et de monocultures en agriculture réduit considérablement la base alimentaire des cigognes.

un appel à changer

Les défis actuels pour les cigognes font partie d'un problème majeur: la perte de biodiversité. Dans le cadre de la stratégie de biodiversité, le Parlement de l'UE a formulé des objectifs clairs d'ici 2030 pour protéger et restaurer les écosystèmes. Il est nécessaire de protéger au moins 30% des zones de marine et terrestres de l'UE, comme cela est expliqué sur le côté eu. Le retour des cigognes et d'autres espèces dépend de la restauration de vos habitats et de la création de sources de nourriture sûres.

Les nouvelles de Potsdam sont non seulement alarmantes pour les cigognes qui y vivent, mais aussi un éclairage sur les défis que nous devons tous contrer dans la lutte pour la protection des espèces. Que ce soit en retournant dans la nature, des mesures de protection ou en repensant l'agriculture - il y a quelque chose! Les décisions quotidiennes que nous prenons ont des effets directs sur le monde animal.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen