Eisbären Berlin perd un duel passionnant à Klagenfurt 2:3
Eisbären Berlin perd le match de Ligue des Champions contre le Klagenfurter AC 2:3 le 30 août 2025 à Klagenfurt.

Eisbären Berlin perd un duel passionnant à Klagenfurt 2:3
Le 30 août 2025, l’Eisbären Berlin subit une cuisante défaite en Ligue des champions de hockey (CHL). Dans le duel contre le Klagenfurt AC, ils ont perdu 2:3 dans la Heidi-Horten-Arena au bord du lac Wörthersee. Malgré une performance déterminée, l'équipe de l'entraîneur Serge Aubin n'a pas réussi à renverser la situation.
Les Eisbären ont pris un brillant départ et ont pris l'avantage à la 19e minute grâce à Erik Hördler. Les acclamations étaient grandes, mais la joie n'a pas duré longtemps. Quelques minutes seulement après la pause, plus précisément à la 24e minute, Nicholas Petersen égalisait pour Klagenfurt. Le match s'accélère : Mathias From donne l'avantage à son équipe 2-1 à la 29e minute. Une brève lueur d'espoir est revenue à la 33e minute lorsque Leo Pföderl a égalisé en avantage numérique.
Tension jusqu'à la dernière minute
Mais le Klagenfurt AC n'a pas été impressionné et a repris l'avantage à la 37e minute grâce à Luka Gombac. Dans le dernier tiers, Aubin a tout tenté pour trouver l'égalisation. Il a remplacé le gardien Jake Hildebrand par un joueur de champ supplémentaire, mais les Eisbären n'ont pas réussi à convertir la pression en buts. Finalement, le score est resté 2:3 et Klagenfurt a célébré la victoire.
- Endstand: Eisbären Berlin 2 – Klagenfurter AC 3
- Spielort: Heidi-Horten-Arena, Klagenfurt
- Ergebnisse im Überblick:
- 1. Drittel: 1:0 (Hördler)
- 2. Drittel: 1:1 (Petersen), 1:2 (From), 2:2 (Pföderl), 2:3 (Gombac)
- 3. Drittel: Keine Tore
Un aperçu des prochains jeux
Les ours polaires continueront le 5 septembre. Lors du prochain match à domicile au Wellblechpalast, ils affronteront le Finlandais Lukko Rauma. Deux jours plus tard, l'équipe de la capitale affrontera le champion de France Grenoble. Lors du tour préliminaire de la LCH, 24 équipes au total s'affrontent, chaque équipe affrontant six adversaires. Seules les 16 meilleures équipes se qualifient pour les huitièmes de finale.
Il est désormais temps pour les ours polaires de se lever, de réparer leur couronne et de continuer à se battre. Les fans peuvent s’attendre à la prochaine opportunité lorsque l’équipe reviendra dans la course. De plus amples détails sur le jeu peuvent être trouvés sur Courrier du Nord, rbb24 et Botteur.