Elli Meinhardt fête ses 90 ans : un nouveau chapitre de sa vie à Perleberg !
Elli Meinhardt a fêté ses 90 ans à Perleberg et entame un nouveau chapitre de sa vie dans la campagne de Gramzow.

Elli Meinhardt fête ses 90 ans : un nouveau chapitre de sa vie à Perleberg !
Quelle belle occasion à célébrer ! Elli Meinhardt, née le 28 octobre 1935 à la clinique pour femmes Finkenau à Hambourg, a fêté mardi son 90e anniversaire. La clinique, aujourd'hui disparue, a été remplacée par un campus médiatique. Elli vit depuis le 16 décembre 2023 dans le quartier calme de Gramzow à Perleberg. Sa fille et son gendre se trouvent à quelques pas, ce qui renforce le lien familial.
Le déménagement de la ville animée de Hambourg vers la campagne de Perleberg représente pour le célébrant un nouveau chapitre de la vie. Alors que la ville de König se réjouit d'accueillir chaleureusement ses nouveaux habitants, le maire Axel Schmidt a transmis les félicitations de la ville et a rendu hommage à la vie mouvementée d'Elli Meinhardt.
Le chemin de vie d'une femme forte
Elli a grandi dans une famille aux racines modestes à Hambourg : son père travaillait dans un chantier naval tandis que sa mère nettoyait des immeubles de bureaux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille a vécu temporairement à la campagne après avoir été évacuée de Hambourg. Après l'école, Elli a appris à coudre chez Peek & Cloppenburg et a trouvé sa place dans ce métier pendant de nombreuses années.
Après avoir épousé son mari, ils se sont lancés dans une aventure commune : pendant 18 ans, ils ont dirigé un snack-bar dans le quartier de Billstedt à Hambourg, qu'ils ont ouvert en 1969 après la naissance de leur fille. Mais la maladie de son mari l'a finalement décidée à abandonner le snack. Ensemble, ils ont trois enfants – deux fils et une fille – ainsi que neuf petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants.
Une nouvelle maison, un nouveau bonheur
Le déménagement à Gramzow signifie non seulement un changement de décor, mais aussi un nouveau départ pour cet agile nonagénaire. Dans ce nouvel environnement, elle profite du calme et de la possibilité de passer du temps avec sa famille. La décision d'abandonner la vie citadine a été un grand pas - certainement une bonne affaire pour la famille, qui profite désormais des avantages de la vie rurale.
Cette histoire de vie d'Elli Meinhardt montre que l'âge n'est en réalité qu'un chiffre. Avec sa famille autour d’elle et un nouveau lieu de vie charmant, elle profite pleinement de chaque jour. Courrier du Nord raconte sa vie colorée et les nombreux défis qu'elle a surmontés. Ce sont des histoires comme celles-ci qui nous inspirent et montrent que la vie est toujours une question de relations que nous entretenons.