Goethepark Perleberg: Nouveau design pour plus de qualité de vie!

Perleberg erneuert den Goethepark bis Mitte 2026. Ziel ist eine hochwertige Aufenthaltsqualität und mehr Biodiversität.
Perleberg renouvelle le goethepark jusqu'au milieu de -2026. L'objectif est une qualité de séjour de haute qualité et plus de biodiversité. (Symbolbild/NAG)

Goethepark Perleberg: Nouveau design pour plus de qualité de vie!

Perleberg, Deutschland - Le goethepark à Perleberg fait face à un lifting qui est destiné à augmenter considérablement la qualité du séjour. Cela a récemment été présenté au comité de construction. Le projet, réalisé par le bureau d'ingénierie de Rauchberger et le cabinet d'architecture paysagiste Beusch, vise à compenser les interventions pendant les travaux de construction sur la superficie totale de 5900 mètres carrés. Le parc n'est pas seulement un monument de jardin important, mais a également une histoire passionnante qui mérite d'être gardée et revitalisante. nordkurier Rapports que le premier travail devrait être terminé à la Bandenburg en septembre 2025.

Une partie du parc est nécessaire pour les travaux de construction sur Wittenberger Straße, où, entre autres, des lignes et une usine de traitement des eaux de pluie sont installées. Afin d'améliorer l'accès, l'accès pavé est créé par August-Bebel-Sstraße. Ce nouvel accès est également sécurisé par une haie avec des arbres tels que la poire de roche et la cerise corneusement sur le remblai ferroviaire, ce qui contribue à l'écologisation et à l'embellissement de la région.

NOUVELLES SUR LA CONCEPTION DE SARKING

Le réseau de chemins dans le goethepark est adapté et re-attaché à sa structure historique - cela se produit sur une superficie de 1150 mètres carrés avec une largeur de deux mètres, ce qui assure une accessibilité simple. Le confort n'est pas non plus négligé: cinq nouveaux bancs en acier inoxydable et une poubelle paints blancs sont installés dans le parc. L'un des bancs est en l'honneur du Dr Lothar Wedel. En outre, une nouvelle plate-forme d'observation est prévue, ce qui permet une vue de la zone de la rivière de Stepenitz, y compris deux chair de poule.

La zone autour du monument Goethe et le monument de l'unité allemande sont également améliorées à grande échelle. Les deux monuments restent dans leur lieu habituel, mais obtiennent des plantations fraîches qui garantissent une ambiance plus invitante. Des installations planifiées telles que des toilettes pour chiens et des lits de plantation plus petits avec des plantes vivaces et des premiers bloqueurs tels que les crocus et les étoiles bleuâtre complètent la refonte.

Financement et projets à venir

Les coûts de construction bruts pour la restauration du parc sont estimés à environ 345 000 euros. Ce projet est principalement financé par le programme de réaménagement urbain du développement urbain, avec des fonds résiduels de l'État de Brandebourg. La mise en œuvre complète sera demandée jusqu'au milieu de 2026, mais des nominations spécifiques n'ont pas encore été connues.

Mais ce n'est pas tout: parallèle à la refonte du Goethepark, la ville de Perleberg prévoit également de refaire Friedrich-Engels-Platz. Ce projet, qui a été opéré sous le nom de "Parcs de perles" et déjà présenté au comité de développement urbain, vise à créer une zone verte riche en espèces. Les mesures promues comprennent, entre autres, l'élimination des arbres indésirables ainsi que l'établissement de sièges et une fontaine à boire. Le ministère fédéral de l'environnement, la conservation de la nature, la sécurité nucléaire et la protection des consommateurs (BMUV) a approuvé le financement d'environ 560 000 euros, de sorte que les coûts totaux du projet augmentent à environ 697 000 euros. La construction de ce projet est prévue pour la fin de septembre ou début octobre 2025 et les premières plantations devraient avoir lieu au printemps 2026. La ville de Perleberg souligne que le nom" Friedrich-Engels-Platz "reste.

Ces mesures sont conformes aux efforts nationaux visant à accroître la diversité biologique dans les zones urbaines et à créer des zones vertes de type climat. La diversité biologique du programme fédéral montre de manière impressionnante qu'il existe une planification active dans toute l'Allemagne pour protéger et développer la nature urbaine comme une ressource précieuse. la conservation de la nature fédérale Fonctionne avec diverses initiatives pour promouvoir les espaces verts naturels et structurels dans les villes.

Cela devient non seulement plus beau, mais aussi plus respectueux de l'environnement. Les résidents peuvent espérer un avenir fleuri des parcs!

Details
OrtPerleberg, Deutschland
Quellen