Miracle de pluie pour les tournesols: les agriculteurs de Brandenburg respirent!
Miracle de pluie pour les tournesols: les agriculteurs de Brandenburg respirent!
Brandenburg, Deutschland - Les conditions météorologiques actuelles à Berlin et Brandenburg garantissent les esprits agités dans le secteur agricole. La pluie des derniers jours a influencé la récolte de céréales après que les moissonneuses-batteuses ne pouvaient pas conduire sur le terrain en raison des sols humides. Le paysan de Brandebourg, Henrik Wendorff, est optimiste malgré l'humidité: "Nous sommes toujours dans la gamme normale", a déclaré son évaluation. Même si la Situation est difficile pour les agriculteurs, aucune perte de qualité au grain ne peut être attendue, comme [n-tv.de] (https://www.n-tv.de/regionales/berlin-und-brandenburg/bauernverband-krein ---s--sonnen-gerate--racht-article25898249.html) rapporte.
Les prévisions météorologiques pour la semaine à venir indiquent un temps supplémentaire changeant, avec la possibilité d'orages limités localement et de fortes pluies. Cet approvisionnement en eau pourrait s'avérer avantageux pour le développement des tournesols et du maïs. Peu de temps après, la pluie pourrait provoquer une meilleure récolte, en particulier compte tenu du point de départ difficile que de nombreux agriculteurs devaient vivre au cours de la sécheresse printanière.
Récolte de grains 2025 sous pression
L'Association allemande des agriculteurs a publié les prévisions pour la récolte de céréales de cette année et s'attend à un total de 40,1 millions de tonnes pour 2025, ce qui est légèrement supérieur au résultat de l'année précédente de 39 millions de tonnes. Dans ce contexte, le président Joachim Rukwied indique les différences régionales dans le revenu. Dans les zones avec de meilleurs sols qui ont une capacité de stockage d'eau plus élevée, les agriculteurs ont mieux survécu à la sécheresse printanière. Mais la peur de la sécheresse est un grand défi pour de nombreux agriculteurs. Le [Bauernverband] (https://www.bauernverband.de/topartikel/getreideherte-2025 - Through-a-Pure-out-Régional Différences) soulignent que les lits en Allemagne montrent une image hétérogène après un printemps mixte.
analyse la situation actuelle, il devient clair que pour la superficie du blé d'hiver, qui représente 48% de la zone totale de construction de céréales, il y a une augmentation. Dans le même temps, il y a une baisse de la région pour les céréales d'été. La zone d'hiver en colza en particulier a légèrement augmenté. Cependant, les agriculteurs devraient prêter attention à leurs décisions pour les cultures d'automne telles que les pommes de terre et la betterave à sucre, dans lesquelles les conditions météorologiques seront décisives dans les prochains mois.
Défis supplémentaires: ravageurs et maladies
Non seulement la pluie, mais les parasites ajoutent également les agriculteurs. Le Rapserdfloh a déjà influencé négativement le rendement des raps hivernaux. De plus, il y a la propagation de la cigade Wel Cigade, les pommes de terre, la betterave à sucre et les différents types de légumes menacent. Cette cicade entraîne des agents pathogènes qui peuvent entraîner une perte de rendement et de qualité. La propagation de ces ravageurs s'étend du Bade-Würtemberg via la Rhénanie-Palatinate et la Bavière dans le nord de l'Allemagne, y compris la Basse-Saxe et la Saxe-Anhalt, comme [agrarheute.com] (Https://www.agrarheute.com/markt/marktfruechte/gereideherte-2025-grutte-kaempfenkeit-ertraege-wahr-lieb-lahr-wahr).
Résumé, l'agriculture à Berlin et Brandebourg est confrontée à de nombreux défis. La pluie a favorisé une partie de la récolte, mais en même temps, les agriculteurs doivent garder un œil sur la façon dont les conditions météorologiques et les parasites affecteront leurs rendements à long terme.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)