Les commentaires du gouvernement sur Schönwalder Verein assurent l'indignation!

Les commentaires du gouvernement sur Schönwalder Verein assurent l'indignation!

Schönwalde, Deutschland - Le 2 juin 2025, Rainer Steußloff, président de l'association, a reçu de nouveaux voisins à Schönwalde, un e-mail de la chancellerie de l'État de Brandenburg. Ce message lui avait été mal envoyé et était en fait destiné aux collègues internes du bureau de coordination "tolérant Brandenburg". La raison de l'échange était une demande de financement à l'occasion de l'existence de dix ans de l'association, qui doit être célébrée en juillet.

L'objectif de cette subvention est de soutenir les initiatives locales qui sont attachées à l'extrémisme à droite et à la miséhropie liée au groupe. Le bureau de coordination gère chaque année la loterie pour promouvoir des mesures qui ont un effet préventif contre le développement de ces problèmes sociaux. Les applications de financement peuvent être soumises en continu et les parties intéressées ont la possibilité de contacter la personne de contact Sebastian Freitag pour obtenir plus d'informations [tolérante.brandenburg.de] .

Insatisfaction et réactions

L'e-mail que Steußloff a atteint contenait également un commentaire d'un employé de la chancellerie d'État qui a proposé l'association en tant que candidats potentiels pour une "liste rouge". Cette remarque était incompréhensible pour Steußloff. Il a décrit l'échange comme étrange, en particulier dans un département, dont le titre est "tolérant Brandenburg". Le président de l'Association a également exprimé son insatisfaction à l'égard du gouvernement dans sa réponse et a nié qu'il y avait des justifications pour l'association pour un tel traitement.

Le chef du bureau de coordination s'est immédiatement excusé pour l'incident et a assuré qu'il n'y avait pas de "liste rouge". Ines Filohn, la porte-parole du gouvernement, l'a également confirmé et s'est excusé pour la malheureuse déclaration. Selon Steußloff, l'incident a gravement endommagé la confiance dans le gouvernement et soulève des questions sur le soutien réel des initiatives qui travaillent activement pour la tolérance et contre la discrimination.

Engagement envers les réfugiés

Les nouveaux voisins de l'Association, qui ont été fondés il y a dix ans, soutient les réfugiés dans de nombreux domaines. Avec ses 20 membres et environ 40 collègues, l'association a déjà reçu plusieurs prix, dont le prix de l'engagement allemand en décembre. L'engagement de l'association reflète les objectifs de la Brandenburg Campaign Alliance, qui vise à mobiliser la société civile contre la violence, l'extrémisme de droite et le racisme DetailsOrtSchönwalde, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)