Service de sauvetage à Brandenburg: Gratuit pour les urgences!

Service de sauvetage à Brandenburg: Gratuit pour les urgences!
Brandenburg, Deutschland - À Brandenburg, il est maintenant officiel: si vous appelez une ambulance, vous n'aurez plus à craindre les coûts à l'avenir. Lundi, l'Association of Replacement Cashys et huit comtés de Brandebourg ont signé un accord pour financer les services d'urgence. Cet accord garantit un grand soulagement - en particulier pour ceux qui comptent sur une aide rapide en cas d'urgence. TAUSSPIEGEL SORTIENT: Ministre de santé Britta Müller a été modéré et le sujet de l'importance de la tâche "" devrait vous sentir en sécurité si vous choisissez l'appel d'urgence 112. "
Jusqu'à présent, le paiement de So-Called Fals Journeys, dans lequel il n'y a pas d'exigence de transport médical, a été un sujet controversé. En conséquence, certains comtés ont demandé aux patients de vérifier la caisse enregistreuse, comme dans le cas de Märkisch-Oderland. Cependant, grâce au nouvel accord, ces frais sont désormais temporairement traités par les compagnies d'assurance maladie jusqu'à ce qu'un jugement de la Cour administrative supérieure de Berlin-Brandenburg soit faite à cet égard. Ces incertitudes par le biais de la procédure en cours étaient une raison centrale de l'escalade des conflits au début de l'année, comme dans un rapport du négociations constructives et perspectives d'avenirLe président du conseil de district, Siegurd Heinze, voit un fort signal politique dans l'accord et souligne l'importance de l'échange constructif entre les parties. Jusqu'au 30 juin, l'objectif était de trouver une solution pour éviter les avis de coûts aux patients. "Nous avons pu être d'accord en 28 points sur 30", rapporte Jörg Wagner, directeur général du conseil de district de Brandenburg, "mais les questions controversées sur les faux voyages doivent encore être clarifiées". Cette évolution montre qu'il y a des progrès malgré les défis existants.
En outre, les services d'urgence à Brandenburg restent gratuits pour les patients, même en période difficile. Le Premier ministre, le Dr Dietmar Woidke et le ministre de la Santé, Müller ont souligné que le numéro d'urgence 112 peut continuer à être utilisé sans peur financière. "L'obligation en matière de paix d'au moins huit semaines, que nous avons introduite à partir du 1er avril 2025, a atteint son objectif, car aucun avis de coût n'est émis par le biais de services d'urgence pendant cette période", Müller résume la situation actuelle.
à Brandenburg est un total de 14 comtés et 4 villes indépendantes responsables des services d'urgence liés au sol. Les coûts engagés pour cela sont généralement couverts par les compagnies d'assurance maladie statutaire. Afin de consolider davantage la base financière, les responsables ont honoré la nécessité d'un calcul des coûts transparente et des coûts des coûts. De nouvelles lois sur les frais ont déjà été décidées et les approches précédentes de la comptabilité des coûts sont révisées afin de respecter la réalité actuelle. Le communiqué de presse du gouvernement de l'État confirme qu'il existe maintenant des étapes claires pour adapter.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |