Chaleur d'été à Berlin: Soleil pur et risque élevé de feu de forêt!

Chaleur d'été à Berlin: Soleil pur et risque élevé de feu de forêt!
Brandenburg, Deutschland - Le temps à Berlin et Brandenburg est montré par son côté chaud et surtout sec ce week-end. Après une série de tempêtes la semaine dernière, les nuages se présentent au Wolkig le samedi 28 juin 2025. Dans le nord de Brandenburg, cela peut être un peu plus nuageux, mais la bonne chose: les précipitations ne sont pas en vue. Les températures atteignent aujourd'hui un agréable 26 à 30 degrés, accompagné d'un vent faible à modéré des directions occidentales. Donc, rapporte stern.de .
Les températures nocturnes tombent sur de grandes valeurs entre 20 et 16 degrés avant le dimanche suivant un cours similaire. Un changement de soleil et de nuages est également programmé ici - une douche faible pourrait même s'arrêter l'après-midi dans le sud de Brandebourg. Un autre point fort est les valeurs maximales qui peuvent également se déplacer à nouveau dans la plage de 26 à 30 degrés, comme le Service météorologique allemand DWD
Conditions météorologiques à l'orientation
Cependant, notre région est également confrontée à la sécheresse continue. Dans plusieurs comtés de Brandebourg, dont Spree-Neisse et Dahme-Spreewald, il y a déjà une interdiction des retraits d'eau. Cette interdiction concerne le retrait de l'eau des rivières, des ruisseaux ou des lacs pour l'arrosage ou le remplissage des conteneurs. Un autre enfant est le risque accru de feux de forêt qui a atteint le deuxième risque le plus élevé à Dahme-Spreewald et Elbe-Elter.
Mais même à long terme, la situation météorologique indique une chaleur persistante. Les zones à haute pression à haute pression qui s'étendent sur l'Europe centrale sont responsables du fait que l'air très chaud commence son voyage à Brandebourg et à Berlin. Aucun temps n'est attendu, ce qui devrait être un véritable coup de chance pour toutes les plantations et les activités de loisir.
Le réchauffement climatique et ses conséquences
On ne peut pas refuser que les conditions météorologiques générales puissent également être observées au cours du changement climatique progressif. Par exemple, 2020 a été mondial l'année la plus chaude depuis le début des enregistrements. La température moyenne de l'air a déjà augmenté de 1,25 ° C par rapport au niveau pré-industriel. Les prévisions indiquent que les températures pourraient augmenter de 2,7 à 5,2 ° C d'ici la fin du 21e siècle, ce qui sera perceptible pour des régions comme Berlin. La région de Berlin a enregistré une augmentation de la température annuelle d'env. 1,3 ° C depuis 1881, qui des examens sur
Dans ce contexte, la protection du climat gagne encore plus d'importance. Une augmentation significative de la chaleur extrême et une diminution des extracteurs à froid ont pu être observées à l'avenir. Les conditions météorologiques qui semblent encore supportables aujourd'hui pourraient être très différentes dans les années à venir. Il reste à voir comment notre magnifique Berlin et Brandenburg se développent.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |