Ouverture du dimanche à Brandenburg? Concentrez-vous sur les supermarchés sans espèces!
Ouverture du dimanche à Brandenburg? Concentrez-vous sur les supermarchés sans espèces!
Brandenburg, Deutschland - À Brandenburg, quelque chose pourrait bientôt être fait en termes d'ouverture du dimanche: le SPD au Parlement de l'État a pris le plan pour vérifier les heures d'ouverture des mini supermarchés sans espèces. Le chef de groupe Björn Lüttmann a annoncé que vous souhaitez examiner des réglementations exceptionnelles dans la loi d'ouverture de la boutique afin d'ouvrir les portes à ces nouveaux marchés. Les congrégations en particulier qui souffrent de mauvais soins pourraient bénéficier de ce changement, a déclaré le député du SPD Wolfgang Roick. L'association professionnelle Berlin-Brandenburg est à l'origine de cette idée et souligne qu'une telle entreprise serait un ajout précieux aux régions structurellement faibles. Le directeur général général Nils Busch-Petersen exige même une autorisation fondamentale pour que le commerce de détail soit autorisé à ouvrir dimanche.
Mais le SPD est sceptique quant aux demandes de plus d'ouverture du dimanche. Vous souhaitez vous en tenir aux réglementations existantes et ne voir aucun besoin aigu de plus de liberté les jours de week-end. Une demande correspondante de la CDU, qui cherche plus d'ouverture du dimanche, a déjà été rejetée par la coalition.
Développements similaires dans Hesse
Cependant, il y a une résistance: Allianz pour dimanche, une alliance des syndicats et des églises, a déjà annoncé un procès pour empêcher la vente dimanche. Les critiques craignent que la libéralisation du marché ne mette en danger la protection du dimanche. Le ministre du Travail Hessien Heike Hoffmann a décrit l'amendement à la loi comme un succès, mais en même temps, a souligné la nécessité d'une manipulation responsable de la protection du dimanche.
Vue historique de l'ouverture du dimanche
Dans de nombreux États fédéraux, les dispositions légales ne permettent que des affaires ouvertes en quelques dimanches spéciaux, avec la possibilité d'autoriser plus dans des cas exceptionnels. En règle générale, par exemple, les pharmaciens ne peuvent donner que certaines marchandises le dimanche et les jours fériés. Les ventes dans les gares et les aéroports se caractérisent également par des réglementations spéciales.
La discussion sur l'ouverture du dimanche est un sujet passionnant qui soulève à la fois les avantages économiques et les questions sociales et culturelles. Il reste à voir comment l'opinion politique et sociale se développera dans les prochains mois.
Plus d'informations sur les développements actuels de l'ouverture du dimanche peuvent être trouvés sous maz-online.de , Hessenschau.de Specialist Lawyer.de .
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)