Risque d'incendie dans la forêt de pins: les incendies qui coulent menacent en secret!

Risque d'incendie dans la forêt de pins: les incendies qui coulent menacent en secret!

Welzow, Deutschland - Les forêts en Allemagne sont de plus en plus au centre du public, en particulier en ce qui concerne les incendies de forêt. Des études actuelles montrent que le tir dans les forêts de pin avec des sols sablonneuses en particulier peut rester dangereusement latent. Dernières découvertes de chercheurs de l'Université Otto von Guericke Magdeburg sous la direction du Dr.ing. Andrea Klippel illumine en détail. Les rapports selon lesquels le soleil intensif et le vent léger sont capables de transformer les incendies qui coulent en incendies de surface extérieurs.

L'objectif de la recherche est une grande tentative de tir à l'échelle qui a été effectuée à Calvörde, Welzow et Nauen. Ces tentatives servent à étudier comment les incendies de végétation se développent dans des conditions contrôlées. Les forêts de pin en Saxe-Anhalt et Brandenburg sont particulièrement affectées, qui sont fortement chargées de périodes sèches plus longues et de températures élevées. L'incendie actuel en Thuringe et les États fédéraux adjacents, qui nécessitaient des opérations longues par les pompiers, souligne l'explosivité de ce sujet.

Le projet de recherche Treeads

Le projet appelé Treeads, dans lequel un total de 47 partenaires de 14 pays sont impliqués, vise à développer un système de prévention, de détection et de lutte contre les incendies de végétation. Basé sur le programme de recherche de l'UE Horizon 2020, un accent particulier est sur la propagation des incendies de sol, car le idw-online . Les données collectées des tests d'incendie ont mentionné dire directement dans le développement d'un système complet de gestion des incendies, ce qui est non seulement important pour les comités nationaux spécialisés, mais aussi pour les pompiers pour des mesures de formation pratiques.

Il est alarmant de savoir que les incendies de sol peuvent continuer inaperçus et libérer des gaz de combustion nocifs pour la santé, y compris le monoxyde de carbone et l'hydrogène du cyan. Ces aspects sont moins connus, mais leur pertinence augmente avec l'augmentation des conditions météorologiques extrêmes.

Prévention par conversion forestière

Mais comment pouvez-vous prévenir les incendies de forêt? Ici, la conversion forestière entre en jeu. Le connaissance forestière illumine certaines mesures de prévention efficaces pour réduire considérablement le risque des incendies de forêt. Cela comprend les barres d'incendie de forêt et les bandes de protection, qui aident à prévenir la propagation du feu à travers des arbres spéciaux et par la prise en charge de la végétation.

Les barres d'incendie de la forêt, d'une largeur de 100 à 300 mètres, sont d'une importance cruciale. Envahi par des arbres et des arbustes venus au feu, vous pouvez contenir la propagation des flammes. Les bandes de protection, qui mesurent souvent 20 à 30 mètres de large, garantissent que les matériaux combustibles sont retirés et que les arbres secs sont récoltés pour empêcher l'inflammation de l'espace de la couronne par le feu du sol.

L'importance de ces mesures devient particulièrement claire lorsque vous regardez les incidents de la semaine dernière au cours de laquelle les pompiers de Thuringe, de saxe-anhalte et de saxonie étaient utilisés jusqu'à plusieurs jours pour éteindre les incendies. La combinaison de la recherche scientifique et de la bonne gestion agricole peut apporter une contribution décisive à la protection des forêts de la région et à la minimisation du risque de feu.

Details
OrtWelzow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)