Situation Corona dans le district de Spree-Neisse : l'incidence reste stable !
Chiffres actuels du COVID-19 dans le district de Spree-Neisse : aucune nouvelle infection, incidence sur 7 jours de 0,9. Informations sur la nouvelle variante Nimbus.

Situation Corona dans le district de Spree-Neisse : l'incidence reste stable !
La situation actuelle concernant le coronavirus reste stable en Allemagne et notamment dans le Brandebourg. Le 18 juillet 2025, il apparaît que les nouvelles infections dans le district de Spree-Neisse sont nulles, ce qui est un signe positif. [news.de]. a été enregistré et l'incidence sur 7 jours est de 0,9 pour 100 000 habitants. Il s’agit d’une baisse remarquable par rapport à l’époque où les incidences étaient nettement plus élevées.
Dans l'ensemble du Brandebourg, il y a six nouvelles infections en même temps, l'incidence sur 7 jours est de 1,0 pour 100 000 habitants, également sans nouveaux décès. Le nombre total de personnes testées positives dans le Brandebourg s'élève désormais à 1 147 993.
COVID-19 en Allemagne
Les chiffres au niveau national montrent également une évolution positive. Actuellement, 82 nouvelles infections ont été détectées en Allemagne, avec un total de 39 064 078 cas corona depuis le début de la pandémie. Le nombre moyen de nouvelles infections au cours des derniers jours est de 79 par jour, avec une incidence globale sur 7 jours de 0,7 pour 100 000 habitants. corona-in-zahlen.de
Le nombre total de décès dus au coronavirus a dépassé 187 750, le taux de mortalité restant stable à 0,48 pour cent. Les tranches d'âge les plus âgées sont particulièrement touchées, comme le montrent les statistiques : il y a 121 897 décès parmi les 80 ans et plus, tandis que le groupe entre 60 et 79 ans a enregistré 56 285 décès. Ce sont des décisions éclairées qui posent des défis aux patients à haut risque et à leurs familles.
Statut vaccinal en Allemagne
La campagne de vaccination en Allemagne a également contribué de manière significative à la situation actuelle. La proportion de personnes bénéficiant d'une vaccination de base est de 76,3 pour cent, ce qui correspond à 63 493 268 personnes. Par ailleurs, 64.806.784 personnes ont reçu au moins une vaccination, soit un taux de 77,9 pour cent. statista.com rapporte un total de 188 244 457 doses de vaccin administrées, le vaccin Biontech étant particulièrement populaire avec plus de 46 millions de vaccinations.
Un autre point important est la propagation de la nouvelle variante du Corona « Nimbus », enregistrée depuis janvier 2025. Elle est classée par l'OMS comme « variante sous observation ». Bien qu’il existe des signes d’évolution plus grave de la maladie, ceux-ci ne semblent pas encore présents, la situation reste donc assez détendue.
Dans l’ensemble, malgré les défis posés par la pandémie, la tendance semble positive dans de nombreuses régions, notamment dans le Brandebourg et en Allemagne dans son ensemble. En raison notamment du taux de vaccination élevé et de la vigilance constante, il faut espérer que les chiffres resteront stables.