HOME FESTIVAL À SPREMBERG : 35 000 fêtards PROFITEZ DE LA SÉCURITÉ ET DU PLAISIR !
Vivez la fête locale à Spremberg, Spree-Neisse : sécurité, spectacle laser et discussions sur l'extrémisme de droite.

HOME FESTIVAL À SPREMBERG : 35 000 fêtards PROFITEZ DE LA SÉCURITÉ ET DU PLAISIR !
Dans la paisible ville de Spremberg, une ville de seulement 22 000 habitants située dans le district de Spree-Neisse, l'une des plus grandes fêtes folkloriques du sud du Brandebourg bat actuellement son plein. Du vendredi au lundi, les organisateurs espèrent accueillir jusqu'à 40 000 visiteurs qui pourront profiter d'un programme diversifié. Les premières projections montrent déjà qu'environ 30 000 à 35 000 invités sont déjà venus à la fête locale, ce qui représente une participation considérable, d'autant plus que les mesures de sécurité ont été considérablement renforcées cette année. [RBB24].
Cette année, la sécurité est la priorité absolue, et ce n'est pas sans raison : après des incidents survenus dans des villes comme Mannheim et Munich, les autorités ont pris des mesures supplémentaires. Des briefings quotidiens ont eu lieu entre la police, le bureau de l'ordre public et les forces de sécurité pour garantir un festival en toute sécurité. Heureusement, la situation est restée calme jusqu'à présent et, malgré les efforts de sécurité accrus, il n'y a eu aucune perturbation. Un licenciement n'a été nécessaire que sur trois jours, ce qui montre que les contrôles sont efficaces. Les organisateurs et le service de sécurité méritent de grands éloges.
Une fête pour toute la famille
Le point culminant du festival est attendu cette semaine : le samedi à partir de 22h. un spectacle laser spectaculaire avec feux d'artifice et musique illuminera Spremberg la nuit. L'attente est grande puisque 12 000 à 14 000 spectateurs ont déjà annoncé leur arrivée pour assister à ce spectacle à l'étang des cygnes. Mais la fête locale a encore plus à offrir : un défilé de personnages historiques et l'ouverture du parc forain ont enthousiasmé les visiteurs dès le premier jour de la fête.
Il convient particulièrement de mentionner que la maire de Spremberg, Christine Herntier, a évoqué l'extrémisme de droite dans la région dans sa lettre incendiaire. Elle appelle les citoyens à s'attaquer activement à ces problèmes. Cela donne à la fête locale une connotation non seulement festive mais aussi réfléchie, surtout au vu du discours qui a surgi sur les idées croissantes de la scène extrémiste de droite dans la région. et Spiegel rendent compte des manifestations actuelles contre l'extrémisme de droite, qui influencent également le climat politique en Allemagne.
La fête locale de Spremberg n'est pas seulement un lieu de joie et de rencontre, mais aussi un espace dans lequel d'importantes questions sociales sont abordées. Le mélange de célébration et de réflexion illustre une communauté vivante, attentive et consciente de sa responsabilité. La fête locale se termine le lundi par une journée familiale. Une belle occasion de terminer la fête avec vos proches !