Voyages de sauvetage à Brandenburg: Il n'y a pas de frais prévus!

Einigung zwischen brandenburgischen Landkreisen und Krankenkassen: Rettungsfahrten bleiben gebührenfrei. Gesundheitsministerin kündigt wichtige Reform an.
Contrat entre les comtés de Brandebourg et les compagnies d'assurance maladie: les voyages de sauvetage restent gratuits. Le ministre de la Santé annonce une réforme importante. (Symbolbild/NAG)

Voyages de sauvetage à Brandenburg: Il n'y a pas de frais prévus!

Spree-Neiße, Deutschland - à Brandenburg a finalement été convenu: les voyages de sauvetage restent gratuits. Après des négociations longues et intensives, les comtés et les compagnies d'assurance maladie ont convenu que les services d'urgence nécessaires pour les citoyens de la région peuvent être utilisés sans frais supplémentaires. Le ministre de la Santé Britta Müller (non-partie, pour BSW) a annoncé lundi l'accord, ce qui est un soulagement pour beaucoup et est considéré comme une étape importante pour améliorer les soins de santé à Brandenburg. Selon RBB24 Sécurité.

Les négociations ont duré des mois et l'incertitude quant au financement des services d'urgence a accablé de nombreux cercles. Depuis le 1er janvier 2025, les compagnies d'assurance maladie, en revanche, n'ont payé que des tarifs forfaitaires fixes pour les opérations de sauvetage, ce qui a été particulièrement difficile pour les cercles Barnim, Oberhavel, Märkisch-Oderland, Oberspreewald-Lausitz, Oder-Spree, Potsdam-Mittelmark, Teltow-Fläming and Spree-Neisse. Ceux-ci n'avaient pas conclu un accord avec les assureurs de santé. "À l'avenir, nous devons nous assurer que les coûts sont compréhensibles et économiques", poursuit Müller.
L'accord est considéré par les parties impliquées comme un jalon, car elle apporte un million de montants à double chiffre par an dans les cercles respectifs pour toutes les personnes touchées. L'effet rétroactif sur les montants fixes qui s'appliquent depuis le 1er janvier est également important afin de compenser la perte de revenus des derniers mois et d'éviter les problèmes à long terme. n-tv Les rapports ont été créés par le district de Märkisch.

Une juste coexistence dans la crise

Un autre point important est l'obligation de paix qui s'applique lors des négociations. Pendant ce temps, aucun avis de coût n'a pu être envoyé aux citoyens. Cette obligation envers la paix, considérée comme importante par toutes les personnes impliquées, s'est terminée par l'accord annoncé lundi. Le ministre de la Santé Müller souligne l'importance du dialogue entre les pays et les compagnies d'assurance maladie pour une solution portable. Prime Minister Dr. Dietmar Woidke is optimistic and says that the agreement gives the people in Brandenburg security: "We have proven a good hand here", as in

Details
OrtSpree-Neiße, Deutschland
Quellen