Élimination de l'eau à Cottbus: les comtés imposent des restrictions drastiques!

Élimination de l'eau à Cottbus: les comtés imposent des restrictions drastiques!

Spree-Neiße, Deutschland - La sécheresse continue en Allemagne entraîne des mesures drastiques pour protéger les ressources en eau. Les districts de Dahme-Spreewald et Spree-Neisse ont limité le retrait de l'eau des eaux au-dessus du sol avec une ordonnance générale. Cela s'applique en particulier au système de spreesystème et aux tronçons supérieurs du Dahme et s'applique entre 8 h et 20 h. à la révocation. Un aperçu des conditions météorologiques actuels montre que les précipitations au printemps et surtout en mai étaient très faibles, ce qui a déjà conduit à des débits extrêmement bas dans les eaux qui coulent. Sans cette mesure, la flore et la faune dans les eaux pourraient être considérablement menacées, comme les Zeit.

De même, la ville de Cottbus prévoit de restreindre le retrait de l'eau par les eaux du sol de la semaine prochaine. Cette décision est prise au cours de l'ordonnance générale mentionnée ci-dessus et vise à protéger les réserves d'eau de la sécheresse continue et du déficit sur les précipitations. Un autre exemple de cette précaution est le règlement dans le district de Rhein-Sieg, où le retrait de l'eau des eaux au-dessus du sol a également été restreint depuis le 1er juin 2023.

Contexte de la sécheresse

Les raisons de ces mesures drastiques sont diverses. Le Service météorologique allemand rapporte que du début de février à la mi-avril 2025, l'Allemagne a connu la période la plus sèche depuis 1931. Mars en particulier était un véritable séchoir record avec seulement 21% des précipitations habituelles. En mai, seulement 48 l / m² de précipitations ont chuté, ce qui ne représente que 68% de la quantité normale. Ces développements conduisent à une situation inquiétante, en particulier dans les régions du nord et du nord-est du pays, où le dernier étage se séchait fortement, comme la [Federal Environmental Office] (https://www.umweltbundamt.de/themen/wasser-dasser/extremereißniebstekliwandel/Trockeheit-in-Deutschland-fragen.

Cette sécheresse affecte non seulement l'eau, mais aussi sur l'agriculture. La faible disponibilité de l'eau influence négativement les rendements de la récolte et la croissance des plantes, ce qui peut entraîner des problèmes à long terme en combinaison avec le changement climatique. L'agriculture ne prend que 2,5% des ressources en eau requises globales, mais même cette proportion pourrait avoir de graves conséquences dans une sécheresse.

Conseils pour faire face à l'eau

Afin d'optimiser la consommation d'eau et d'éviter les effets nocifs sur l'eau, les achats alternatifs en eau tels que l'utilisation des eaux souterraines et de l'eau de pluie doivent être prises en compte. En outre, l'agence environnementale du district conseille de gérer soigneusement l'eau potable et donne des conseils utiles pour l'irrigation du jardin. Ceci est particulièrement important pour fournir aux arbres de la ville et des routes les soins nécessaires.

Enfin et surtout, les citoyens sont invités à participer activement aux mesures de protection de l'eau. Si vous avez des questions sur l'utilisation de l'eau et la protection de l'eau, le Bureau de l'environnement du district est disponible par téléphone pour proposer des suggestions et des consultations pendant cette pénurie critique d'eau. Ne nous laissons pas être découragés par ce défi, mais nous prenons la responsabilité au sérieux de protéger l'eau pour nous et la nature.

Details
OrtSpree-Neiße, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)